Propriétés du tDqReportRun Standard - 7.2

Reporting

Version
7.2
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de génération de rapports
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de génération de rapports
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de génération de rapports

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tDqReportRun s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tDqReportRun Standard appartient à la famille Qualité de données.

Ce composant est disponible dans Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real Time Big Data Platform, Talend Data Services Platform, Talend MDM Platform et Talend Data Fabric.

Basic settings

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

Le schéma de ce composant est en lecture seule. Il donne des informations concernant le rapport, notamment son ID, son nom ou encore son heure d'exécution.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Scénario associé : consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans divers projets et Jobs. Scénario associé : consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Refresh Dependency

Cliquez sur ce bouton pour mettre à jour les fichiers Jar requis par le datamart de rapports avant exécution du Job de rapport.

Cette opération est obligatoire lorsque :
  • Vvous modifiez les indicateurs utilisés sur l'analyse dans l'éditeur d'analyse, dans la perspective Profiling,
  • Vous modifiez le type de la base de données du datamart de rapports dans l'éditeur de rapport, dans la perspective Profiling.

Pour plus d'informations concernant la configuration des bases de données afin de stocker les résultats des rapports, consultez le chapitre des rapports, dans le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Browse Reports

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner un ou plusieurs rapport(s) à générer.

Les rapports que vous sélectionnez écrasent les contextes du Job courant.

Si les rapports sélectionnés stockent les résultats d'analyse dans des datamarts différents, la génération du rapport va stocker les résultats dans les différentes bases de données respectives. Cependant, un fichier de rapport est généré à l'emplacement défini dans l'onglet Basic settings du composant.

Tous les rapports créés dans la perspective Profiling sont listés dans cette boîte de dialogue.

Report filenames

Champs contenant le chemin technique du (des) rapport(s) à générer. Vous pouvez renseigner ces champs :
  • Automatiquement en sélectionnant le(s) rapport(s) dans la liste via le bouton Browse reports,

  • Manuellement, en saisissant ou collant le chemin technique du rapport. Vous pouvez copier le chemin technique du rapport depuis le panneau Detail view, sous DQ Repository, dans la perspective Profiling de votre Studio. Le chemin technique est affiché dans le panneau lorsque vous sélectionnez le rapport dans le Repository.

Vous pouvez configurer plusieurs chemins de rapport séparés par une virgule.

Pour configurer un chemin de rapport en combinant des contextes et des chaînes de caractères, utilisez les signes plus. Pour configurer plusieurs chemins de rapports, utilisez des virgules :
Exemples de chemins pour un fichier :
context.filename1+"/localpath/report.rep"
context.filename1+context.filename2
context.filename1+context.filename2+"/report.rep"
Exemples de chemins pour plusieurs fichiers :
context.filename1,"/report.rep"
context.filename1,context.filename2,context.filename3
"/localpath/report1.rep","/localpath/report2.rep"
Vous pouvez utiliser à la fois , et + : context.filename1+"/report.rep","/localpath/report2.rep"

Dans ce cas, deux fichiers seront générés.

Important : La virgule et le plus doivent se trouver hors des guillemets.

Output folder

Configurez le chemin d'accès au dossier où stocker le fichier de rapport généré.

Le chemin est paramétré par défaut vers le répertoire de votre Studio. Il écrase les informations relatives au chemin d'accès configurées dans chaque élément de rapport.
Remarque : Si le mode partagé est activé, le chemin est modifié en C:/Users/user-account/studio-path/.... Pour plus d'informations, consultez Activer le mode partagé pour le Studio Talend dans votre Guide d'installation Talend.

Paramètres avancés

Driver JAR

Les fichiers .jar sont listés par défaut dans cette table si vous générez le Job via l'élément du menu Generate report file, dans la perspective Profiling.

Vous pouvez ajouter des fichiers Jar en ajoutant des lignes à la table. Dans chaque ligne, cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir un assistant, dans lequel vous pouvez sélectionner un pilote Jar correspondant à la connexion utilisée par les analyses listées dans le rapport. Dans l'assistant, vous pouvez sélectionner des Jar provenant de modules internes ou externes.

tStat Catcher Statistics

Cochez cette case afin de collecter les données au niveau du composant.

Variables globales

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend .

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est un composant de début au sein d'un Job. Il requiert un composant de sortie auquel envoyer des données relatives à l'exécution d'un rapport.

Remarque :

Il est recommandé de générer un Job de lancement de rapport à l'aide de ce composant, dans la vue DQ Repository de la perspective Profiling de votre Studio. Pour plus d'informations concernant la génération d'un Job prêt à l'emploi, consultez le chapitre des rapports dans le Guide d'utilisation du Studio Talend.