Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Insérer des enregistrements Contact Salesforce grâce aux ID externes

Procédure

  1. Double-cliquez sur le troisième tSalesforceOutput pour ouvrir sa vue Basic settings, dans l'onglet Component.
  2. Sélectionnez le composant créant la connexion à Salesforce, dans la liste déroulante Connection Component, tSalesforceConnection_1 dans cet exemple.
  3. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Module Name et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez l'objet dans lequel les données seront insérées, Contact dans cet exemple. Le schéma de l'objet Contact sera automatiquement renseigné. Cela fait, cliquez sur OK afin de sauvegarder les modifications et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Yes pour propager le schéma aux deux composants tLogRow suivants.
  4. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, supprimez toutes les colonnes du schéma, à l'exception des trois colonnes LastName, FirstName et talendlena__Contact_Talend_ID__c. Ajoutez une autre colonne Account_External_ID de type String et copiez ces quatre colonnes dans le deuxième composant tFixedFlowInput. Cela fait, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Yes afin de propager le schéma aux deux composants tLogRow suivants.
  5. Sélectionnez UPSERT dans la liste déroulante Output Action et talendlena__Contact_Talend_ID__c dans la liste déroulante Upsert Key Column.
  6. Allez dans la vue Advanced settings et, dans la table Relationship mapping for upsert, spécifiez le mapping de relation pour la colonne Account_External_ID, en ajoutant une ligne et en configurant la valeur pour chaque colonne de la table. Dans cet exemple, la colonne Account_External_ID est mappée avec le champ d'ID externe talendlena__Account_External_ID__c de l'objet Account. La valeur de Column name of Talend Schema est Account_External_ID, la valeur de Lookup relationship field name et de Module name est Account et la valeur de External id name est talendlena__Account_External_ID__c.
  7. Décochez les cases Extend Insert et Die on Error, afin de rassembler les données en erreur à l'aide d'un lien Row > Reject.
  8. Double-cliquez sur le deuxième tFixedFlowInput pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  9. Dans la zone Mode, sélectionnez Use Inline Table et, dans la table qui s'affiche, saisissez les données à insérer dans l'objet Contact Salesforce. Dans cet exemple, les données d'entrée sont les suivantes.
    Beckham;David;2018010001;account_talend_exid
    Taylor;Swift;2018010002;account_talend_exid
    ;;2018010003;account_talend_exid

    Vous pouvez également sélectionner Use Inline Content et copier-coller les données d'entrée dans le champ Content qui s'affiche.

  10. Double-cliquez sur le premier tLogRow et, dans sa vue Basic settings, sélectionnez Table, dans la zone Mode, pour afficher les résultats sous forme de tableau.
  11. Répétez l'opération pour configurer le deuxième tLogRow.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !