Récupérer les artefacts générés dans les environnements de QA et de Production - 7.2

Talend Software Development Life Cycle - Guide de bonnes pratiques

Version
7.2
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Module
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend JobServer
Content
Administration et monitoring
Création et développement
Déploiement
Une fois les artefacts des sources (Jobs, Routes, etc.) générés et déployés dans le référentiel d'artefacts, ceux-ci peuvent être récupérés depuis les applications Web Talend Administration Center installées dans les environnements de QA et de Production.

Les artefacts de type "snapshot" qui nécessitent d'être testés et validés sont déployés dans le référentiel snapshots de Nexus ou Artifactory, tandis que les artefacts validés sont déployés dans de le référentiel releases de Nexus ou Artifactory.

  • Dans l'environnement de QA, où les artefacts nécessitent d'être testés :

    Il suffit donc à l'utilisateur ou l'utilisatrice de se connecter au projet correspondant dans l'application Web Talend Administration Center de QA, elle-même liée au Studio, afin de récupérer tous les éléments préalablement publiés dans le référentiel d'artefacts snapshots afin d'exécuter et de valider les éléments souhaités.

  • Dans l'environnement de Production, où les Jobs sont pré-générés et validés :

    Il suffit donc à l'utilisateur ou l'utilisatrice de se connecter au projet correspondant dans l'application Web Talend Administration Center de Production, elle-même liée au Studio, afin de récupérer tous les éléments préalablement publiés dans le référentiel d'artefacts releases.

Après avoir utilisé l'option Select Job from artifact repository (recommandée), vous pouvez voir que les principales propriétés du Job sont complétées et sont en lecture seule. Il suffit de sélectionner le contexte (s'il y en a plusieurs), le niveau de log à appliquer et le serveur d'exécution préalablement démarré pour créer une tâche d'exécution sur ce Job.

Notez que le serveur d'exécution sélectionné doit avoir accès au projet (accès défini depuis la page Server Project Authorizations de l'application Web).