Ponts Talend Data Catalog - 7.3

Talend Data Catalog - Notes de version

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Data Catalog
Content
Gouvernance de données
Notes de version

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Fonctionnalité Description
Oracle Business Intelligence (OBI) Enterprise Edition (serveur) : nouvelles instructions pour Oracle Analytics Server Les instructions ont été ajoutées pour Oracle Analytics Server dans l'infobulle du pont.
Export Talend Data Integration/import Informatica PowerCenter : Nouveau support pour convertir le lecteur Salesforce Ajout du support de SalesforceInput et SalesforceOutput (export).
Base de données Teradata (via JDBC) : importer des vues requiert l'autorisation SELECT sur les vues Des noms spécifiques ont été ajoutés aux fonctions. L'indicateur Queue Table et l'évaluation du type de colonnes de vues ont également été ajoutés.
IBM DataStage Ajout du support pour les fonctions DB2 comme CHAR, VARCHAR ou NVARCHAR.

Corrections notables

Problème Description
Informatica Developer : Support du composant Customized Data Object Ajout du support pour le lecteur d'objets de données relationnelles.
Teradata DML (BTEQ) : impossible de parser avec plusieurs erreurs de syntaxe Ajout du support de :
  • OVERLAPS,
  • le type de données TIME(0) WITH TIME ZONE,
  • les commentaires favoris imbriqués.
Snowflake : Vue de syntaxe de l'expression SQL non reconnue Ajout du support de la clause TOP dans l'instruction SELECT.
Apache Spark (avec Python)/Databricks PySpark : file connection rename Implémentation de l'option File Connection Rename.
Google BigQuery : Syntaxe de l'expression non reconnue Ajout du support de :
  • le caractère barre oblique inversée d'échappement,
  • la constante de date INTERVAL,
  • l'expression IF,
  • le nom TIMESTAMP,
  • les littéraux de chaînes de caractères qui commencent par r/R.
Microsoft SQL Server (via JDBC) : impossible de choisir le même objet serveur lors de la liaison des connexions La détection de la sensibilité à la casse du modèle de structure de répertoire a été améliorée. Le traitement des connexions locales a été corrigé pour les modèles sensibles à la casse.
Microsoft Power BI Repository Server : échec de l'import avec l'erreur "already contains a StoreConnection with this PhysicalName" amélioration du support des jeux de données partagés.

Remplacement de l'option -c miscellaneous par -connection.cast.

Support amélioré des sources de données OleDb.

Microsoft SQL Server (via JDBC) : impossible de collecter les métadonnées des tables. Correction du traitement des colonnes pour les tables qui ont le même nom qu'un type défini par l'utilisateur·rice.
Informatica PowerCenter (Fichier) : déploiement Cloud/le champ SQL Override n'est pas parsé par le pont. Ajout du support des systèmes cloud Hive Reader et Postgres Writer.

Amélioration de la détection de type pour les systèmes Cloud ADLS, Azure Blob et Amazon S3.

Serveur Tableau Ajout de messages de log pour résoudre les problèmes lors du téléchargement des packages du Serveur Tableau.
W3C XSD Amélioration de l'algorithme de factorisation du type de données.

Amélioration de la performance de calcul checksum pour les types définis par l'utilisateur·rice.

Ajout de paramètres divers.

Amazon S3 : problème avec Root Directory * / "IllegalArgumentException: Access key cannot be null" Paramètre d'ID de la clé d'accès configuré comme type String normal.

Changement de la logique "import from all available buckets" ("importer à partir de tous les buckets disponibles") pour dépendre du paramètre Root directory vide.

Correction du traitement du répertoire racine vide lorsque les informations d'authentification sont définies implicitement.

Talend Data Integration : les tables ne peuvent pas être connectées Ajout du support connection.casesensitive en lecture/écriture sans expression.
Hadoop Hive Metastore : problème avec la collecte incrémentale Ajout d'un code pour nettoyer tous les schémas vides.

Correction des vues basées sur des tables multiples dans des schémas/bases de données externes.

Export IBM IIS/import Microsoft SSAS/SSRS : Les noms des ressources du rapport BI ne sont pas uniques lors de l'import du rapport SSRS Ajout du nom SSRS DataSet aux noms des jeux de données Query et Fields.