Accéder au contenu principal

Gérer des versions de configurations

Vous avez une édition de licence Talend Data Catalog Advanced ou Advanced Plus.

Une configuration peut avoir une ou plusieurs version(s). Les versions de configuration peuvent être comprises individuellement comme une collection distincte de versions d'objets de référentiel.

Vous pouvez définir plusieurs versions de configuration, chacune contenant différentes versions des objets du référentiel. En conséquence, vous pouvez effectuer :
  • une analyse historique à l'aide de versions de configuration contenant d'anciennes versions des modèles déployés par le passé,
  • une analyse d'impact à l'aide des versions de configuration contenant les versions des modèles pouvant être déployés ultérieurement.

Vous pouvez également publier une version de configuration ou la rendre disponible à des utilisateurs et des utilisatrices ou utilisatrices spécifiques, ainsi qu'a des groupes. Un rôle d'objet ayant la fonctionnalité Metadata Management (Gestion des métadonnées) vous a été attribué.

Pour voir les versions de configuration dans le référentiel, vous avez un rôle d'objet attribué avec au moins la fonctionnalité Repository Viewing (Visualisation du référentiel).

Une configuration peut être utilisée par un administrateur ou administratrice afin de s'assurer qu'elle est complète dans sa partie visible aux utilisateurs et utilisatrices métier. Il ou elle peut ainsi s'assurer que les utilisateurs et utilisatrices effectuent des recherches et des analyses en tirant parti de toute la complexité de Talend Data Catalog.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !