Arbres d'expressions - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Mapper

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs
Chaque arbre d'expression possède un objectif associé à son élément de map ou de structure. Les arbres d'expressions suivants sont utilisés :
  • Value (Valeur) : définit la valeur de l'élément. La valeur peut être une expression ou une référence simple à un élément de map.
  • Loop (Boucle) : définit la manière dont un élément de map de sortie se répète. La racine de cette expression doit être une fonction d'itération (Loop). Pour plus d'informations, consultez Expressions d'itération.
  • Validate (Valider) : permet à une logique de validation arbitraire d'être associée à l'élément. Lorsque le résultat de cette expression est false (faux), une erreur de validation est rapportée. Pour plus d'informations, consultez Expressions de validation.
  • Emit (Émettre) : définit les conditions dans lesquelles cet élément est émis, c'est-à-dire forcé d'apparaître, lorsque l'élément est facultatif ou fait partie d'un choix. Si le résultat de cette expression est true (vrai), ou si l'expression n'est pas spécifiée, l'élément est émis. Dans le cas contraire, il ne l'est pas. Pour plus d'informations, consultez Expressions Emit (Émettre).
  • IsPresent (EstPrésent) : définit les conditions dans lesquelles cet élément est considéré comme présent et donc consommé par le processeur d'entrée. Si la valeur de cet arbre d'expressions est vide ou true (vrai), l'élément est utilisé. Dans le cas contraire, c'est-à-dire si elle est spécifiée ou false (faux), l'élément est ignoré. Cet arbre d'expressions est utilisé uniquement pour les représentations Flat (Plate) (Cobol y compris) et EDI , qui doivent traiter un flux de données ne se décrivant pas lui-même. De ce fait, le lecteur a besoin d'informations complémentaires pour décrire les données à traiter et celles à ignorer. Dans cet arbre d'expressions, il existe des restrictions concernant ce qui peut être spécifié :
    • Les fonctions d'agrégat ne peuvent pas être utilisées.
    • Lors du référencement d'un élément, la valeur de l'itération courante d'une boucle est retournée.
    • Les éléments de structure référencés doivent apparaître au niveau de ou avant l'élément contenant l'expression IsPresent dans l'arbre des éléments.
  • Null : détermine quand émettre cet élément de map de sortie en tant que Null. Si le résultat de cet arbre d'expressions est true (vrai), l'élément est émis en tant que valeur Null. L'arbre d'expressions Null est présent uniquement pour les éléments qui sont des conteneurs (type de groupes d'éléments autre que None (Aucun)). Pour plus d'informations, consultez Expressions nulles.
  • IO/Database (ES/Base de données) : fournit des opérations d'entrée/de sortie qui, par exemple, redirigent la lecture ou l'écriture vers une autre instance du document. Cet arbre d'expressions fournit également des fonctions de base de données qui contrôlent la manière dont l'élément interagit avec la base de données. Pour plus d'informations, consultez Expressions d'entrée/de sortie.
  • Util : expressions utilitaires associées à l'élément de map de sortie. Tout ce qui se trouve dans l'onglet Util est exécuté avant que l'élément de map ne soit exécuté. Ainsi, vous pouvez utiliser la fonction SetVariable et la combiner à d'autres fonctions si nécessaire.

Les arbres d'expressions existent pour les éléments de structure et de map. Lorsqu'un arbre d'expressions est défini dans un élément de structure, il est copié dans l'élément de map correspondant. Cela vous permet par exemple de prédéfinir les expressions d'itération dans la structure et de faire en sorte que toutes les maps utilisant la structure utilisent l'expression d'itération prédéfinie. Vous pouvez également écraser ceci en fournissant un arbre d'expressions d'itération différent pour l'élément donné dans la map.