Propriétés du tHMapRecord pour Apache Spark Streaming - 7.3

Data mapping

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > Mapping de données
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > Mapping de données
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > Mapping de données

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tHMapRecord s'exécutant dans le framework de Jobs Spark Streaming.

Le composant tHMapRecord Spark Streaming appartient à la famille Traitement.

Le composant de ce framework est disponible dans Talend Real Time Big Data Platform et dans Talend Data Fabric.

Paramètres simples

Storage

Pour vous connecter à une installation HDFS, cochez la case Define a storage configuration component et sélectionnez le nom du composant à utiliser, parmi ceux disponibles dans la liste déroulante.

Cette option nécessite d'avoir précédemment configuré la connexion à l'installation HDFS à utiliser, comme décrit dans la documentation du composant tHDFSConfiguration.

Si vous laissez la case Define a storage configuration component décochée, vous pouvez convertir les fichiers seulement en local.

Open Map Editor

Cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir l'assistant tHMap Structure Generate/Select dans lequel vous pouvez obtenir une structure de mappeur hiérarchique générée automatiquement à partir du schéma ou sélectionner une structure de mappeur hiérarchique existante. Vous devez effectuer cette action pour l'entrée et la sortie du mappeur.

Lorsque le tHMap a plusieurs liens de sortie, la page affiche un message de confirmation vous informant que les structures du mappeur sont générées selon les liens de sortie.

Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation du Talend Data Mapper.

Map Path

Cliquez sur [...] pour sélectionner une map existante. La fenêtre s'affiche dans un assistant vous permettant de sélectionner une map depuis la vue Hierarchical Mapper de Talend Data Mapper.

Die on error

Cochez cette case pour arrêter l'exécution du Job lorsqu'une erreur survient.

Décochez la case pour ignorer les lignes en erreur et terminer le processus.

Utilisation

Usage rule Ce composant est utilisé avec le tHDFSConfiguration, définissant la connexion au stockage HDFS, ou en tant que composant standalone pour mapper des fichiers locaux uniquement.
Fonctionnalité glisser-déposer Si vous avez une map tHMapRecord existante dans la vue Data Mapping, vous pouvez glisser-déposer facilement la map :
  • Lorsque vous glissez puis déposez la map tHMapRecord dans l'espace de travail, le composant tHMapRecord est automatiquement créé.
  • Lorsque vous glissez puis déposez la map tHMapRecord dans le composant tHMapRecord existant, le libellé et la référence de la map du composant sont automatiquement mis à jour.
Utilisation avec Talend Runtime Si vous souhaitez déployer un Job ou une Route contenant un composant de mapping de données avec Talend Runtime, vous devez d'abord installer la fonctionnalité Talend Data Mapper. Pour plus d'informations, consultez Utiliser Talend Data Mapper avec Talend Runtime.