Sélectionner dynamiquement la préparation depuis Talend Data Preparation - 7.3

Data Preparation

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Talend Data Preparation
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Preparation
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Preparation
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Preparation

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, sélectionnez le tDataprepRun et cliquez sur son onglet Component afin de configurer ses paramètres simples.
  2. Dans le champ URL, saisissez context.parameter_URL pour réutiliser l'une des valeurs précédemment configurées pour la variable de contexte URL.
  3. Dans les champs Username et Password, saisissez respectivement context.parameter_USERNAME et context.parameter_PASSWORD pour réutiliser l'une des valeurs précédemment configurées pour les variables de contexte USERNAME et PASSWORD.
  4. Cochez la case Dynamic preparation selection pour définir une préparation grâce à son chemin dans Talend Data Preparation plutôt qu'avec son identifiant technique.
  5. Dans le champ Preparation path, saisissez le chemin vers la préparation customers_leads que vous souhaitez appliquer sur le fichier .csv.

    Votre préparation doit avoir le même chemin dans vos environnements Talend Data Preparation de développement et de production.

  6. Dans le champ Preparation version, saisissez Current state entre guillemets doubles, pour utiliser la version actuelle des préparations.
  7. Cliquez sur le bouton Fetch Schema afin de récupérer le schéma de la préparation.
    Le schéma de sortie du tDataprepRun reflète à présent les modifications effectuées à chaque étape de la préparation. Le schéma prend en compte les colonnes ayant été ajoutées ou supprimées, par exemple. Par défaut, le schéma de sortie utilise le type String pour toutes les colonnes, afin de ne pas écraser toute opération de formatage effectuée sur les valeurs de dates ou numériques au cours de la préparation.