Définir des échéances à partir du Studio Talend - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Stewardship

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Data Stewardship
Content
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Gouvernance de données > Affectation des tâches
Gouvernance de données > Gestion des campagnes
Gouvernance de données > Gestion des modèles de données
Qualité et préparation de données > Gestion des tâches
Qualité et préparation de données > Gestion des types sémantiques
Last publication date
2023-10-03

Les gestionnaires de campagnes peuvent définir des échéances pour les tâches lors du chargement des tâches dans la campagne, à l'aide d'un Job Talend. Exécuter le Job crée les tâches dans la campagne et les nomme avec la date et l'heure de l'échéance, au format YYYY-MM-DD HH:mm:ss.

Remarque : Configurer une échéance lors du chargement des tâches écrase la valeur définie lors de la création ou de la modification de la campagne.

Vous pouvez utiliser les échéances pour filtrer les tâches dans une campagne et simplifier la gestion des tâches.

Procédure

  1. Créez un Job avec un composant tMap et un tDataStewardshipTaskOutput pour charger les données d'un fichier dans une campagne déjà créée, dans Talend Data Stewardship.
    Imaginez que le flux des données d'entrée contient une colonne d'échéance de type Date dans cet exemple.
    Lorsque vous calculez l'échéance dans le Job, vous pouvez considérer deux cas d'utilisation principaux :
    • l'accord de niveaux de service (SLA) varie selon les données. Par exemple, si vous gérez du dédoublonnage de clients, vous avez deux jours pour résoudre un doublon pour les clients Platine (Tier-1/platinum) mais cinq jours pour les clients Or (Tier-2/Gold).
    • L'échéance est calculée via un calendrier externe pour inclure les jours non travaillés, comme les week-ends, les jours fériés, etc.
  2. Utilisez le composant tMap pour mapper le flux de données d'entrée au flux de sortie et transformer le type Date de la colonne d'échéance en Long.
  3. Configurez le composant tDataStewardshipTaskOutput pour charger les tâches dans la campagne définie dans Data Stewardship.
  4. Exécutez votre Job pour charger les tâches dans la campagne, avec l'échéance.
  5. Sélectionnez la colonne Due Date et une barre dans le diagramme pour restreindre à la date sélectionnée les tâches listées. Cela peut vous permettre de lister les tâches arrivant bientôt à échéance et de travailler sur celles-ci en priorité.
  6. De manière facultative, double-cliquez sur une valeur dans la colonne Due Date pour ouvrir le sélecteur de date et heure et définir une nouvelle date et une nouvelle heure.