Propriétés du tFileOutputDelimited pour Apache Spark Batch - 7.3

Délimité

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants Delimited
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants Delimited
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants Delimited
Last publication date
2024-02-22

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tFileOutputDelimited s'exécutant dans le framework de Jobs Spark Batch.

Le composant tFileOutputDelimited Spark Batch appartient à la famille Fichier.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

Define a storage configuration component

Sélectionnez le composant de configuration à utiliser pour fournir les informations de configuration pour la connexion au système de fichiers cible, comme HDFS.

Si vous laissez cette case décochée, le système de fichiers cible est le système local.

Le composant de configuration à utiliser doit se trouver dans le même Job. Par exemple, si vous avez ajouté un composant tHDFSConfiguration dans votre Job, vous pouvez le sélectionner pour écrire le résultat dans un système HDFS donné.

Property type

Peut être Built-In ou Repository.

 

Built-In : aucune propriété n'est stockée de manière centrale.

 

Repository : Sélectionnez le fichier dans lequel sont stockées les propriétés du composant.

Les propriétés sont stockées centralement sous le nœud Hadoop Cluster de la vue Repository.

Les champs suivants sont alors préremplis à l'aide des données collectées.

Pour plus d'informations concernant le nœud Hadoop Cluster, consultez le Guide de prise en main.

Cliquez sur cette icône pour ouvrir l'assistant de configuration de connexion à la base de données et enregistrer les paramètres de connexion que vous avez définis dans la vue Basic settings du composant.

Pour plus d'informations concernant la configuration et le stockage des paramètres de connexion à la base de données, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Folder

Parcourez votre système ou saisissez le chemin d'accès aux données à utiliser dans le système de fichiers.

Ce chemin d'accès doit pointer vers un dossier plutôt que vers un fichier.

Le bouton pour parcourir votre système ne fonctionne pas en mode Local de Spark. Si vous utilisez les autres modes Yarn de Spark supportés par le Studio avec votre distribution, assurez-vous d'avoir correctement configuré la connexion dans un composant de connexion dans le même Job, comme le tHDFSConfiguration. Utilisez le composant de configuration relatif au système de fichiers à utiliser.

Action

Sélectionnez une opération pour l'écriture des données :

Create : créer un fichier et écrire les données dedans.

Overwrite : écraser le fichier existant dans le répertoire spécifié dans le champ Folder.

Utiliser le séparateur de lignes du système d'exploitation lorsque le séparateur de lignes CSV est CR, LF ou CRLF.

Cochez cette case pour sélectionner automatiquement le séparateur de lignes approprié au système d'exploitation que vous utilisez pour exécuter le Job :
  • LF, sous Linux
  • CR ou CRLF sous Windows

Si vous laissez la case décochée, vous pouvez spécifier le séparateur de lignes à utiliser, quel que soit le système d'exploitation.

Cette option est disponible lorsque vous cochez CSV options dans la vue Advanced settings.

Row Separator

Saisissez le séparateur utilisé pour identifier la fin d'une ligne.

Field separator

Saisissez un caractère, une chaîne de caractères ou une expression régulière pour séparer les champs des données transférées.

Include Header

Cochez cette case pour inclure l'en-tête des colonnes dans le fichier.

Custom encoding

Il est possible de rencontrer des problèmes d'encodage lorsque vous traitez les données stockées. Dans ce cas, cochez cette case pour afficher la liste Encoding.

Sélectionnez l'encodage à partir de la liste ou sélectionnez Custom et définissez-le manuellement. Ce champ est obligatoire pour la manipulation des données de base de données. Les encodages supportés dépendent de la JVM que vous utilisez. Pour plus d'informations, consultez https://docs.oracle.com.

Compress the data

Cochez la case Compress the data afin de compresser les données de sortie.

Hadoop fournit différents formats de compression permettant de réduire l'espace nécessaire au stockage des fichiers et d'accélérer le transfert de données. Lorsque vous lisez un fichier compressé, le Studio Talend doit le décompresser avant de pouvoir en alimenter le flux d'entrée.

Fusionner les résultats en un fichier

Cochez cette case pour fusionner les fichiers finaux part en un fichier et mettre ce fichier dans un répertoire spécifié.

Une fois cochée, saisissez le chemin d'accès ou parcourez votre système jusqu'au dossier dans lequel stocker le fichier fusionné. Ce répertoire est automatiquement créé s'il n'existe pas.

Les cases suivantes sont utilisées pour gérer les fichiers sources et cible :
  • Remove source dir : cochez cette case pour supprimer les fichiers sources après la fusion.

  • Override target file : cochez cette case pour écraser le fichier existant à l'emplacement cible. Cette option n'écrase pas le dossier.

Si ce composant écrit des fichiers fusionnés avec un cluster Databricks, ajoutez le paramètre suivant dans la console de configuration de votre cluster :
spark.sql.sources.commitProtocolClass org.apache.spark.sql.execution.datasources.SQLHadoopMapReduceCommitProtocol
Ce paramètre empêche la fusion des fichiers, y compris le fichier de log automatiquement généré par le service DBIO de Databricks.

Cette option n'est pas disponible pour un fichier Sequence.

Advanced settings

Advanced separator (for number)

Cochez cette case pour modifier le séparateur utilisé pour les nombres. Par défaut, le séparateur des milliers est une virgule (,) et le séparateur décimal est un point (.).

Cette option n'est pas disponible pour un fichier Sequence.

CSV options

Cochez cette case pour inclure des paramètres spécifiques au format CSV, tels que Escape char et Text enclosure.
Important : À partir de la version 2.0 de Spark, les caractères spéciaux doivent être échappés, par "\\" et "\"" au lieu de "\" et """.
Use local timezone for date Cochez cette case pour utiliser la date locale de la machine sur laquelle votre Job est exécuté. Si vous ne cochez pas cette case, UTC est automatiquement utilisé pour formater les données de type Date.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est utilisé en tant que composant de fin et requiert un lien d'entrée.

Ce composant, ainsi que la Palette Spark Batch à laquelle il appartient, ne s'affiche que lorsque vous créez un Job Spark Batch.

Notez que, dans cette documentation, sauf mention contraire, un scénario présente uniquement des Jobs Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données.

Connexion à Spark

Dans l'onglet Spark Configuration de la vue Run, définissez la connexion à un cluster Spark donné pour le Job complet. De plus, puisque le Job attend ses fichiers .jar dépendants pour l'exécution, vous devez spécifier le répertoire du système de fichiers dans lequel ces fichiers .jar sont transférés afin que Spark puisse accéder à ces fichiers :
  • Yarn mode (Yarn Client ou Yarn Cluster) :
    • Lorsque vous utilisez Google Dataproc, spécifiez un bucket dans le champ Google Storage staging bucket de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez HDInsight, spécifiez le blob à utiliser pour le déploiement du Job, dans la zone Windows Azure Storage configuration de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez Altus, spécifiez le bucket S3 ou le stockage Azure Data Lake Storage (aperçu technique) pour le déploiement du Job, dans l'onglet Spark configuration.
    • Lorsque vous utilisez Qubole, ajoutez tS3Configuration à votre Job pour écrire vos données métier dans le système S3 avec Qubole. Sans tS3Configuration, ces données métier sont écrites dans le système Qubole HDFS et détruites une fois que vous arrêtez votre cluster.
    • Lorsque vous utilisez des distributions sur site (on-premises), utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers utilisé par votre cluster. Généralement, ce système est HDFS et vous devez utiliser le tHDFSConfiguration.

  • Standalone mode : utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers que votre cluster utilise, comme le tHDFSConfiguration Apache Spark Batch ou le tS3Configuration Apache Spark Batch.

    Si vous utilisez Databricks sans composant de configuration dans votre Job, vos données métier sont écrites directement dans DBFS (Databricks Filesystem).

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.