Ce scénario décrit un Job à trois composants mettant à jour, dans une base de données distante, les informations d'une liste d'utilisateurs via un service REST, à l'aide de la méthode HTTP POST. Une fois exécuté, le Job affiche les informations de l'échange serveur-client dans la console de la vue Run.
Pour plus de technologies supportées par Talend, consultez Composants Talend.
Les informations à mettre à jour sur le serveur sont stockées dans un fichier CSV, qui se présente comme suit :
id;first_name;last_name
1;John;Smith
2;Martin;Reagan
3;James;White
4;Jenny;Jackson
5;Robert;Thomson
Prérequis :
Si vous êtes un(e) utilisateur/trice de la solution Talend Open Studio for ESB , créez un Job comme décrit dans Utiliser un service REST acceptant des requêtes HTTP POST et exécutez le Job en tant que serveur REST afin d'exposer un service REST acceptant les requêtes HTTP POST. Une fois le Job exécuté, la console affiche les informations relatives à l'implémentation du service, notamment l'URL de l'endpoint du service, http://localhost:8045/users dans cet exemple. Si vous saisissez http://localhost:8045/users?_wadl dans votre navigateur Web, les informations de définition du service s'affichent comme ceci :
Si vous n'utilisez pas la solution Talend Open Studio for ESB , vous devez obtenir les informations relatives au service à partir de votre fournisseur de services REST, comme l'URL, le chemin d'accès à la ressource, ainsi que la structure des données. Vous devez également apporter au scénario les modifications nécessaires à vos configurations.