Accéder au contenu principal

Prérequis spécifiques à Talend Installer

Avant de lancer Talend Installer, vérifiez que vous avez bien suivi ces prérequis :

  • Vous avez téléchargé un fichier Talend-Tools-Installer-YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C-installer.zip contenant un dossier.

    Dans le dossier que vous extrayez se trouvent un fichier dist et des fichiers exécutables correspondant aux systèmes d'exploitation supportés.

    Pour Linux, utilisez Talend-Tools-Installer-YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C-linux64-installer.run.

    Dans le nom du fichier, YYYYYYYY_YYYY correspond à l'horodatage et A.B.C correspond au niveau de révision (Majeur.Mineur.Patch).

    Le fichier dist est requis uniquement pour l'installation des produits Talend. Une fois l'installation et la configuration terminées, vous pouvez supprimer ce fichier.

  • Vous avez téléchargé deux fichiers, un fichier .zip et un fichier dist, qui sont tout deux stockés dans le même répertoire.

    Dans le fichier .zip que vous extrayez dans ce répertoire d'installation se trouvent des fichiers exécutables correspondant aux systèmes d'exploitation supportés.

    Pour Linux, utilisez Talend-Installer-YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C-linux64-installer.run.

    Dans le nom du fichier, YYYYYYYY_YYYY correspond à l'horodatage et A.B.C correspond au niveau de révision (Majeur.Mineur.Patch).

    Le fichier dist est requis uniquement pour l'installation des produits Talend. Une fois l'installation et la configuration terminées, vous pouvez supprimer ce fichier.

  • les logiciels et les modules suivants sont correctement configurés pour la machine sur laquelle vous installez les modules Talend :

    • JRE 1.8.0 ou supérieure

    • (Facultatif) Vous devez avoir un serveur de messagerie pour envoyer des notifications par e-mail.

  • Pour activer le mode d'installation graphique de Talend Installer avec Rocky Linux, avant de lancer l'Installer en tant qu'utilisateur·trice root, utilisez la commande xhost local:root en tant qu'utilisateur·trice normal·e.
  • Si Security-Enhanced Linux (SELinux) est activé avant que vous exécutiez Talend Installer, cela peut empêcher l'installation de certaines applications. Vous devez désactiver SELinux temporairement en exécutant la commande suivante : setenforce Permissive. SELinux se réactivera automatiquement au prochain démarrage.

Pendant l'installation, la valeur à utiliser pour la commande umask est 022. Les autres valeurs pour la commande umask ne sont pas supportées.

Notez que Talend Installer n'est pas compatible avec l'utilitaire sdshell.

IMPORTANT :

Talend Installer vous permet d'obtenir des solutions Talend opérationnelles directement après installation qui ne nécessitent donc aucune installation manuelle. Cependant, ces solutions ne sont pas fournies dans un environnement prêt à la production car elles peuvent nécessiter des configurations ou optimisations supplémentaires afin de correspondre à vos besoins spécifiques.

Par exemple, vous souhaiterez peut-être remplacer la base de données H2 qui est embarquée par défaut dans Talend Administration Center par votre propre base de données (MySQL ou Oracle par exemple). Si vous faites cela, vous devez installer le pilote pour la base de données concernée. Pour plus d'informations, consultez Installer des pilotes de base de données dans votre serveur d'application Web (uniquement en anglais).

Note InformationsConseil : Talend Installer est utilisé uniquement pour une première installation des solutions Talend. Pour plus d'informations concernant les processus de migration et de mise à niveau, consultez le Guide de migration et de mise à niveau Talend.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !