Installation et configuration de Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) - 7.3

Guide d'installation Talend

Version
7.3
Language
Français
Operating system
Windows
Subscription type
Souscription
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server
Content
Installation et mise à niveau
Last publication date
2022-10-30

Talend Administration Center est fournit avec le référentiel d'artefacts Nexus et une archive de scripts Talend permettant d'initialiser le référentiel Artifactory, qui est le référentiel d'artefacts utilisé pour stocker les mises à jour logicielles, les artefacts ESB ainsi que les artefacts de Jobs d'Intégration de données.

Cet outil est utilisé dans la fonctionnalité Software Update (mises à jour logicielles) et est composé d'une instance contenant le référentiel talend-updates où les mises à jour sont récupérées par l'utilisateur ou l'utilisatrice.

Il est également utilisé comme catalogue pour les Jobs, les Services, les Routes et les Features Karaf génériques créés à partir du Studio Talend ou de tout autre EDI Java. Pour cela, deux référentiels sont disponibles : repo-snapshots pour le développement et repo-releases pour la production.

Cette instance est embarquée dans le fichier .zip de l'application Web Talend Administration Center et permet le stockage d'artefacts conçus depuis le Studio Talend ou tout autre IDE Java et prêts à être déployés et exécutés dans un serveur d'exécution. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.

Lorsque vous dézippez le fichier zip Talend Administration Center, vous trouvez deux fichiers d'archive. L'un est nommé Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.E et contient un Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) prêt à l'emploi. L'autre est nommé Artifact-Repository-Artifactory et contient les scripts Talend permettant d'initialiser le référentiel Artifactory.

Nexus se base sur Sonatype Nexus. Pour plus d'informations concernant son utilisation, consultez la documentation de Sonatype Nexus, sur le site http://www.sonatype.org/nexus (en anglais).

Remarque : Nexus 3, la version de Nexus embarquée avec Talend 7.x, n'est pas supportée par Publisher. Pour utiliser Publisher, installez Nexus 2 et configurez Talend Administration Center pour utiliser l'instance de Nexus 2.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation du référentiel Artifactory, consultez https://jfrog.com/artifactory/.

Pour plus d'informations concernant la configuration de Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) dans Talend Runtime, consultez Configurer Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) dans Talend Runtime.