Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer la relation acteur-film dans Neo4j

Procédure

  1. Double-cliquez sur le troisième composant tFileInputDelimited afin d'ouvrir sa vue Basic settings dans la vue Component.
  2. Dans le champ File name/Stream, spécifiez le chemin d'accès au fichier CSV décrivant le rôle des acteurs dans les films.
    Le fichier CSV d'entrée utilisé dans cet exemple se présente comme suit :
    Actor;Movie;Role
    Keanu Reeves;The Matrix;Neo
    Keanu Reeves;The Matrix Reloaded;Neo
    Keanu Reeves;The Matrix Revolutions;Neo
    Laurence Fishburne;The Matrix;Morpheus
    Laurence Fishburne;The Matrix Reloaded;Morpheus
    Laurence Fishburne;The Matrix Revolutions;Morpheus
    Carrie-Anne Moss;The Matrix;Trinity
    Carrie-Anne Moss;The Matrix Reloaded;Trinity
    Carrie-Anne Moss;The Matrix Revolutions;Trinity
  3. Dans le champ Header, spécifiez le nombre de lignes d'en-tête à ignorer. Dans cet exemple, l'en-tête est la première ligne du fichier CSV.
  4. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir la boîte de dialogue Schema et définissez le schéma d'entrée selon la structure du fichier d'entrée. Dans cet exemple, le schéma d'entrée se compose de trois colonnes, actor, movie et role, de type String.
    Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Schema et propager le schéma au composant suivant.
  5. Double-cliquez sur le tNeo4jOutputRelationship pour ouvrir sa vue Basic settings.
  6. Cochez la case Use an existing connection afin de réutiliser la connexion à la base de données Neo4j ouverte par le composant tNeo4jConnection, seul composant de connexion utilisé dans cet exemple.
  7. Dans le champ Relationship type, saisissez le type de relation à créer, entre guillemets doubles. Dans cet exemple, le type de relation est ACTED_IN (a joué dans), qui apparaît comme libellé des relations entre les nœuds.
  8. Définissez les nœuds d'entrée et de sortie, ainsi que la direction de la relation à créer. Dans cet exemple, la relation est créée à partir du nœud Actors, sur lequel un index nommé name a été défini, vers le nœud Movies, sur lequel un index nommé title a été défini.
    • Start node : saisissez name entre guillemets doubles dans les champs Index name et Index key, puis sélectionnez la colonne name du schéma, dans la liste Index value. Comme le champ Value est laissé vide durant la création de l'index, la valeur de l'index est la valeur de la colonne name pour chaque ligne.

    • Dans la liste Relationship direction, sélectionnez Outgoing.

    • End node : saisissez title entre guillemets doubles dans les champs Index name et Index key, puis sélectionnez la colonne title du schéma, dans la liste Index value. Comme le champ Value est laissé vide durant la création de l'index, la valeur de l'index est la valeur de la colonne title pour chaque ligne.

  9. Cliquez trois fois sur le bouton [+] pour ajouter trois lignes à la table Mapping, afin de définir les trois propriétés de la relation :

    Propriété

    Valeur récupérée de...

    Actor

    La colonne actor du schéma

    Movie

    La colonne movie du schéma

    Role

    La colonne role du schéma

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !