Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Importer des workflows dans la perspective MDM

Le Studio Talend vous permet d'importer des workflows dans la perspective MDM depuis le serveur MDM ou des fichiers Zip. Une fois importés, vous pouvez générer automatiquement des processus basés sur ces workflows. Pour plus d'informations concernant la génération d'un processus basé sur un workflow, consultez Générer le processus d'exécution d'un workflow (uniquement en anglais).

Avant de commencer

Vous devez être connecté au serveur MDM à partir du Studio Talend. Un ou plusieurs workflow·s ont été exporté·s depuis la perspective MDM.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour importer un ou plusieurs workflow(s) dans le référentiel MDM en cours d'utilisation depuis le serveur MDM, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, cliquez-droit sur le nœud Workflow et sélectionnez Import Server Objects from MDM Server dans le menu contextuel.
  2. Cliquez sur le bouton [...] situé à côté du champ Select Server. Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant de sélectionner l'emplacement du serveur à partir duquel vous souhaitez importer des objets.
  3. Sélectionnez le serveur que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur OK.
  4. Sélectionnez Deselect all. Développez ensuite le nœud Workflow et sélectionnez le(s) workflow(s) que vous souhaitez importer.
  5. Cliquez ensuite sur Finish afin de valider vos changements.

Que faire ensuite

Les workflows importés s'affichent sous le nœud Workflow dans la vue MDM Repository.

Pour importer un ou plusieurs workflow(s) depuis des fichiers Zip dans le référentiel MDM en cours d'utilisation, procédez comme suit :

  1. Dans la vue MDM Repository, cliquez-droit sur le nœud Workflow puis sélectionnez Import Items dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue Import Repository Items s'ouvre.

  2. Sélectionnez l'option Select root directory ou Select archive file selon que les workflows que vous souhaitez importer sont enregistrés dans un dossier ou dans une archive. Cliquez ensuite sur le bouton [...] situé à côté de l'option que vous avez sélectionnée.

    Une boîte de dialogue s'affiche.

  3. Parcourez votre système jusqu'au dossier ou jusqu'à l'archive contenant les modèles de données puis cliquez sur OK ou Open pour fermer la boîte de dialogue.

  4. Dans la boîte de dialogue Import Repository Items, cliquez sur Finish pour valider vos changements et fermer la boîte de dialogue.

    Les workflows importés s'affichent sous le nœud Workflow dans la vue MDM Repository.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !