Accéder au contenu principal

Architecture fonctionnelle de Talend MDM

L'architecture de la solution Talend MDM peut être divisée en blocs fonctionnels permettant les interactions entre les utilisateurs et utilisatrices, le hub MDM et les besoins métier correspondants.

Le diagramme ci-dessous illustre les principaux blocs constitutifs de la solution Talend MDM.

Note InformationsRemarque : Les blocs constitutifs disponibles du diagramme dépendent de votre licence et de l'édition de MDM que vous possédez.

La liste ci-dessous décrit les blocs principaux de la solution Talend MDM :

  • Le bloc Clients inclut un ou plusieurs Studio Talend et navigateur(s) Web pouvant être sur la même machine ou sur des machines différentes.

    Dans le Studio, les administrateurs et administratrices peuvent configurer un référentiel centralisé de données maître et opérer sur ce dernier. Ils peuvent construire des modèles de données employant les règles métier et les règles de données nécessaires à la création d'une version unique des données maître. Ces données maître sont propagées en retour vers les systèmes cible et source.

    Les utilisateur·trices du Studio Talend peuvent paramétrer les règles de gouvernance, et notamment définir qui peut lire, créer, mettre à jour et supprimer des données. Mais aussi, quels modèles de validité sont requis pour les données, quelles politiques de confidentialité sont appliquées, et quelles versions historisées sont disponibles, pour n'en citer qu'une partie.

    Pour plus d'informations concernant les tâches d'administration disponibles, consultez Principes de travail de MDM (uniquement en anglais), Procédures stockées (uniquement en anglais) et Principe de sécurité dans Talend MDM (uniquement en anglais).

    Depuis leur navigateur Web, les utilisateurs et utilisatrices métier et les stewards peuvent chercher, afficher ou modifier les données maître gérées par le Studio.

    les utilisateurs et utilisatrices de Talend MDM Web UI peuvent effectuer des interventions manuelles pour s'assurer que les données maître sont propres, cohérentes et précises. Talend MDM Web UI donne également accès à Talend Data Stewardship, qui permet à l'utilisateur ou l'utilisatrice dédié·e de résoudre manuellement des problèmes de données résultant des opérations de rapprochement et d'intégration sur les données maître.

  • Le bloc Servers Talend comprend un serveur MDM - dans lequel les données maître sont gouvernées et monitorées.

  • Le bloc Databases comprend la base de données MDM, dans laquelle les données maître sont stockées.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !