Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Migration de Talend Data Catalog 7.3 vers 8.0 installée avec la base de données PostgreSQL embarquée

Avant de commencer

  • Vous avez téléchargé le dernier patch cumulatif de Talend Data Catalog 7.3.
  • Vous avez téléchargé Talend Data Catalog 8.0.
  • Vous avez téléchargé le dernier patch cumulatif de Talend Data Catalog 8.0, si nécessaire.

Procédure

  1. Arrêtez le serveur d'application Talend Data Catalog de la même manière que pour le démarrer, c'est-à-dire en arrêtant le service Windows, en arrêtant la fenêtre de commande de bureau ou en utilisant le fichier tomcat/bin/shutdown.
  2. Arrêtez le serveur de la base de données Talend Data Catalog car une nouvelle version du serveur PostgreSQL peut-être incluse dans la mise à niveau.
  3. Supprimez le service du serveur d'application et le service du serveur de la base de données, s'ils sont créés :
    1. Dans le répertoire d'accueil du logiciel, cliquez-droit sur le fichier Setup.bat et cliquez sur Run as administrator.
    2. Cliquez sur Yes pour permettre à l'application d'apporter des modifications à votre appareil.
    3. Dans l'onglet Database Server (Serveur de la base de données), décochez la case Enable Windows Service (Activer le service Windows) puis cliquez sur le bouton Configure (Configurer).
    4. Dans l'onglet Application Server (Serveur d'application), décochez la case Enable Windows Service (Activer le service Windows) puis cliquez sur le bouton Configure (Configurer).
  4. Sauvegardez vos données, y compris votre base de données et les répertoires des fichiers de données.
    Vous pouvez sauvegarder l'instance de la base de données PostgreSQL en double-cliquant sur backupDB.bat dans TalendDataCatalog\postgresql\scripts.

    Par défaut, le fichier de sauvegarde est sauvegardé dans le dossier TalendDataCatalog\postgresql\backup.

    Pour plus d'informations, consultez https://www.postgresql.org/docs/.

  5. Sauvegardez le logiciel Talend Data Catalog en copiant le répertoire <TDC_HOME> par <TDC_HOME>.old.
  6. Créez un répertoire d'installation <TDC_HOME>.
  7. Installez le package Talend Data Catalog 8.0 dans le nouveau répertoire pour une installation propre de la nouvelle version.
  8. Appliquez le dernier patch cumulatif de Talend Data Catalog 8.0.
    Assurez-vous de dézipper le fichier du patch en mode écrasement dans le répertoire d'installation.
    Note InformationsAvertissement :

    Vous ne pouvez pas utiliser de patch cumulatif pour les mises à niveaux en versions majeures. Vous devez démarrer d'une installation propre de la version majeure généralement disponible.

    Il est impossible d'annuler un ancien patch cumulatif, vous devez recommencer à partir d'une installation entièrement nouvelle de la version originale généralement disponible.

  9. Pour restaurer vos données, vos personnalisations logicielles et vos configurations effectuées dans la version 7.3 de Talend Data Catalog, copiez-collez les fichiers et répertoires appropriés depuis <TDC_HOME>.old vers <TDC_HOME>, avec au moins \data et \conf\conf.properties. Pensez à inclure également les fichiers et répertoires utilisés et personnalisés, comme \conf\resources ou \tomcat\conf.
    Pour plus d'informations, consultez Emplacement de stockage des données.
  10. Copiez des nouvelles versions de fichiers depuis <TDC_HOME>\conf\Template vers les répertoires correspondants dans <TDC_HOME>\conf\ pour intégrer les fonctionnalités du logiciel nouvelles ou mises à jour à votre configuration.
    Par exemple, ModelBridgeList.xml peut contenir de nouveaux ponts ou des ponts mis à jour.
    Si vous avez personnalisé des fichiers tels que conf\resources\MM.properties, vous devez fusionner ces personnalisations en commençant par la nouvelle version de ce fichier copié depuis <TDC_HOME>\conf\Template.
  11. Reconfigurez le serveur de la base de données à l'aide du fichier Setup.bat afin de le mettre à niveau, comme la version logicielle de PostgreSQL a changé et que le serveur de la base de données doit être mis à niveau.
    1. Dans le répertoire <TDC_HOME>.old, cliquez-droit sur le fichier Setup.bat et sélectionnez Run as administrator (Exécuter en tant qu'administrateur).
    2. Dans l'onglet Database Server (Serveur de la base de données), cochez la case Enable Windows Service (Activer le service Windows) puis cliquez sur le bouton Configure (Configurer), pour restaurer l'ancien service de la base de données.
    3. Dans le répertoire <TDC_HOME>, cliquez-droit sur le fichier Setup.bat et sélectionnez Run as administrator (Exécuter en tant qu'administrateur).
    4. Dans l'onglet Database Server (Serveur de la base de données), cochez la case Enable Windows Service (Activer le service Windows) puis cliquez sur le bouton Configure (Configurer). L'utilitaire de configuration récupère les données PostgreSQL existantes depuis l'ancien répertoire d'installation qui s'exécutait en tant que service, les migre vers le nouveau répertoire d'installation et supprime l'ancien service PostgreSQL, avant de démarrer le nouveau serveur PostgreSQL dans le nouveau répertoire.
  12. Redémarrez le serveur de la base de données de Talend Data Catalog depuis les services Windows.
  13. Redémarrez le serveur d'application de Talend Data Catalog en exécutant le fichier RestartServerApplication.bat dans le répertoire <TDC_HOME>. Votre première connexion en tant qu'administrateur·trice peut afficher une demande de mise à niveau de votre base de données.
    Vous pouvez également créer le service Windows du serveur d'application à l'aide de l'utilitaire de configuration dans le répertoire d'installation. Pour plus d'informations, consultez Installation et configuration de Talend Data Catalog à l'aide de la base de données PostgreSQL embarquée.
  14. Mettez à jour le contenu de votre référentiel Talend Data Catalog si la mise à niveau contient des ponts nouveaux ou améliorés nécessitant de réimporter entièrement le modèle. Vous devez supprimer la collecte incrémentielle dans ce cas et reconstruire les configurations connexes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !