Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les opérations de masquage

Le fichier alpha_values.zip contient les valeurs alphabétiques autorisées : toutes les lettres de A à Z (sauf S, L, O, I, B, Z). Le fichier alpha_values.zip contient les valeurs alphanumériques autorisées : les valeurs provenant de alpha_values.zip et les chiffres.

Avant de commencer

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tPatternMasking pour afficher sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  2. Si nécessaire, cliquez sur Sync columns afin de récupérer le schéma défini dans le composant d'entrée.
  3. Cliquez sur le bouton Edit schema pour ouvrir la boîte de dialogue du schéma.

    Le tPatternMasking ajoute une colonne en lecture seule au schéma de sortie.

    La colonne ORIGINAL_MARK libelle les enregistrements de sortie :

    • les enregistrements originaux sont libellés comme true.
    • les enregistrements substitués sont libellés comme false.
  4. Sous la table Modifications, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter dix lignes, pour configurer les opérations de masquage de données :
    Les neuf premières lignes définissent les opérations de masquage pour chacun des neufs premiers caractères dans les valeurs en entrée. La dernière ligne définit l'opération de masquage pour les deux derniers caractères dans les valeurs en entrée.
    Le tiret est utilisé comme séparateur dans les valeurs en entrée. Vous n'avez pas besoin de configurer d'opérations de masquage des données pour les séparateurs car les données masquées générées en sortie conservent les séparateurs des valeurs en entrée.
  5. Configurez les opérations de masquage des données pour le premier, le quatrième et le septième caractères des données d'entrée :
    1. Cliquez sur le champ Column to mask de la première ligne et sélectionnez la colonne qui contient les données à masquer.
      Dans cet exemple, sélectionnez MBI.
    2. Dans le champ Field type, sélectionnez Interval comme type de champ auquel appartiennent les données et saisissez la plage de valeurs numériques autorisées dans le champ Values.
      Dans cet exemple, l'objectif est de masquer le premier caractère par un chiffre compris entre 1 et 9 ("1,9"). Le quatrième et le septième caractère seront masqués par un chiffre compris entre 0 et 9 ("0,9").
    3. Appliquez la même configuration à la quatrième et à la septième ligne de la table Modifications.
  6. Configurez les opérations de masquage des données pour le deuxième, le cinquième, le huitième et le neuvième caractère des données d'entrée :
    1. Cliquez dans le champ Column to mask de la deuxième ligne et sélectionnez la colonne qui contient les données à masquer.
    2. Dans le champ Field type, sélectionnez Enumeration from file.
    3. Cliquez sur le champ Values et appuyez sur Ctrl + Espace pour sélectionner la variable correspondant au fichier qui contient les valeurs autorisées.
      Dans cet exemple, sélectionnez la variable correspondant au fichier qui contient les valeurs alphabétiques autorisées.
    4. Appliquez la même configuration à la cinquième, la huitième et la neuvième lignes de la table Modifications.
  7. Configurez les opérations de masquage des données pour le troisième et le sixième caractère des données d'entrée :
    1. Cliquez sur le champ Column to mask de la troisième ligne et sélectionnez la colonne qui contient les données à masquer.
    2. Dans le champ Field type, sélectionnez Enumeration from file.
    3. Cliquez sur le champ Values et appuyez sur Ctrl + Espace pour sélectionner la variable correspondant au fichier qui contient les valeurs autorisées.
      Dans cet exemple, sélectionnez la variable correspondant au fichier qui contient les valeurs alphanumériques autorisées.
    4. Appliquez la même configuration à la sixième ligne de la table Modifications.
  8. Configurez les opérations de masquage des données pour les deux derniers caractères des données d'entrée :
    1. Cliquez sur le champ Column to mask de la dernière ligne et sélectionnez la colonne qui contient les données à masquer.
    2. Dans le champ Field type, sélectionnez Interval comme type de champ auquel appartiennent les données et saisissez "0,99" comme plage de valeurs numériques autorisées dans le champ Values.
      Dans cet exemple, l'objectif est de masquer les caractères par des chiffres compris entre 0 et 9.
      Pour masquer chacun des deux caractères séparément, vous pouvez ajouter une ligne à la table Modifications, définir deux opération de masquage et saisir "0,9" comme plage de valeurs numériques autorisées.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !