Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utilisation de Data Shaping Selector Language

Le langage Data Shaping Selector Language est un sous-ensemble de Data Shaping Language, utilisé pour sélectionner des données imbriquées dans des champs hiérarchiques.

Data Shaping Selector Language est utilisé dans le connecteur HTTPClient dans les applications Talend Cloud et dans le composanttHTTPClient du Studio Talend.

Le langage Data Shaping Selector Language se base sur la syntaxe AvPath. Il vous permet d'écrire un selector (sélecteur), qui est une requête concise qui est convertie en une requête Data Shaping Language à évaluer.

Par exemple, le sélecteur .customer{.rating > 700}.name est équivalent à la requête suivante :
FROM customer
WHERE rating > 700
SELECT name
Note InformationsImportant : Data Shaping Selector Language ne peut être utilisé dans Data Shaping Query Language.

Principaux concepts

  • Selector : Un sélecteur est une séquence d'étapes permettant d'atteindre un champ spécifique dans des données imbriquées. Chaque étape doit contenir au moins une étape de localisation, ainsi qu'un certain nombre de prédicats.
  • Étape de localisation Une étape de localisation est utilisée pour trouver un champ dans le contexte actuel. Elle commence par un point, pouvant être utilisé seul pour référencer le contexte complet ou être suivi d'un nom de champ. Par exemple : .customer
  • Prédicat : Un prédicat vous permet de filtrer les données sélectionnées dans une étape de localisation. Il existe deux types de prédicats :

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !