Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tExasolConnection Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tExasolConnection s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tExasolConnection Standard appartient aux familles Bases de données et ELT.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Note InformationsRemarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques de bases de données, consultez Composants génériques de bases de données.

Paramètres simples

Base de données

Sélectionnez le type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply (Appliquer).

Property Type

Peut-être Built-In ou Repository.

  • Built-in : Propriétés utilisées ponctuellement.

  • Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés. Les champs de connexion à la base de données suivants sont alors remplis automatiquement à l'aide des données collectées.

Host

Saisissez l'hôte ou la liste d'hôtes des serveurs de bases de données Exasol. Exasol peut s'exécuter dans un environnement de cluster. Une valeur valide peut être une adresse IP simple (par exemple 172.16.173.128), une liste d'adresses IP (par exemple 172.16.173.128..130 qui représente trois serveurs 172.16.173.128, 172.16.173.129, et 172.16.173.130), ou une liste d'hôtes séparés par des virgules (par exemple server1,server2,server3) du cluster de base de données Exasol.

Port

Saisissez le numéro du port d'écoute du cluster de la base de données Exasol.

Schema

Saisissez le nom du schéma que vous souhaitez utiliser.

Username et Password

Saisissez les données d'authentification de l'utilisateur ou de l'utilisatrice pour accéder à la base de données Exasol.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Use or register a shared DB Connection

Cochez cette case afin de partager votre connexion à la base de données ou récupérer une connexion partagée par un Job parent ou enfant. Dans le champ Shared DB Connection Name qui s'affiche, saisissez un nom pour la connexion à la base de données partagée. Cela vous permet de partager une connexion à une base de données (à l'exception du paramètre de schéma de la base de données) à plusieurs composants de connexion, à différents niveaux de Jobs, enfants ou parents.

Cette option est incompatible avec les options Use dynamic Job et Use an independent process to run subJob du composant tRunJob. Utiliser une connexion partagée avec un tRunJob ayant l'une de ces options activée fera échouer votre Job.

Advanced settings

Auto Commit

Cochez cette case afin de commiter automatiquement toute modification dans la base de données lorsque la transaction est terminée.

Lorsque cette case est cochée, vous ne pouvez pas utiliser les composants de commit correspondant pour commiter les modifications dans la base de données. De la même manière, lorsque vous utilisez un composant de commit, cette case doit être décochée. Par défaut, la fonctionnalité d'auto-commit est désactivée et les modifications doivent être commitées de manière explicite à l'aide du composant correspondant de commit.

Notez que la fonctionnalité d'auto-commit permet de commiter chaque instruction SQL comme transaction unique immédiatement après son exécution et que le composant de commit ne commite pas jusqu'à ce que toutes les instructions soient exécutées. Pour cette raison, si vous avez besoin de plus d'espace pour gérer vos transactions dans un Job, il est recommandé d'utiliser un composant Commit.

Additional JDBC Parameters

Définissez des propriétés de connexion supplémentaires pour la connexion à la base de données que vous créez. Les propriétés sont séparées par un point-virgule et chaque propriété est une paire clé-valeur. Par exemple, encryption=1;clientname=Talend.

Ce champ n'est pas disponible si la case Use an existing connection est cochée.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Usage rule

Ce composant est généralement utilisé en association avec d'autres composants Exasol, notamment avec le tExasolCommit et le tExasolRollback.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !