Configuration de Nexus à l'aide du fichier archive .zip de Talend Administration Center - 8.0

Guide d'installation de Talend Data Management Platform pour Windows

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Management Platform for Windows
Product
Talend Data Management Platform
Module
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server
Content
Installation et mise à niveau

Après l'installation de Nexus, vous pouvez utiliser le fichier archive .zip de Talend Administration Center pour configurer votre instance.

About this task

Procedure

  1. Dézippez le fichier Talend Administration Center.zip, puis dézippez le fichier archive Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.E.
  2. Dans le fichier archive Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.E, vous pourrez trouver le dossier migration-A.B.C qui contient le script de migration ainsi que le fichier .properties.
  3. Copiez le dossier <NewNexusInstallationDirectory>/migration-A.B.C à l'emplacement de votre choix.
  4. Ouvrez le fichier migration-A.B.C/nexus.properties et vérifiez l'URL, le port et les informations de connexion. Vérifiez également le format de la version. Mettez à jour ces paramètres si nécessaire et sauvegardez vos modifications.
  5. Démarrez Nexus.
  6. Connectez-vous à l'application Sonatype Nexus Repository Web. Dans le fichier nexus.properties, vous trouverez l'URL de l'application. Après la première connexion, il est fortement recommandé de modifier les identifiants par défaut du compte administrateur·trice par défaut.
  7. Accédez au dossier migration-A.B.C puis exécutez la commande suivante : java -jar <nexus-init-A.B.C.jar> dans laquelle <nexus-init-A.B.C.jar> correspond au nom du fichier .jar qui se trouve dans le dossier migration-A.B.C. Par exemple : java -jar nexus-init-8.0.1.jar.
    Note: SI vous en avez besoin, le fichier nexus-init-A.B.C.jar se trouve à l'emplacement : <Tomcat>/webapps/org.talend.administrator/repository/nexus.

Results

Actualisez le site Web de Nexus. Vous pouvez maintenant voir les utilisateur·trices suivant·es dans l'onglet Users :
  • talend-custom-libs-admin (mot de passe : talend-custom-libs-admin) : Cet·te utilisateur·rice est utilisé·e dans le groupe Configuration > User Libraries de Talend Administration Center. Le Studio Talend obtient les informations de configuration depuis Talend Administration Center pour charger et télécharger les bibliothèques tierces.
  • talend-updates-admin (mot de passe : talend-updates-admin) : Cet·te utilisateur·rice est utilisé·e dans le groupe Configuration > Software Update de Talend Administration Center. Talend Administration Center télécharge le patch depuis le Talend Update Server et utilise ce compte pour charger le patch sur Nexus. Le Studio Talend peut télécharger le patch depuis Nexus sans informations d'authentification.

Dans l'onglet Roles, vous pouvez voir les rôles suivants :
  • talend-updates-admin
  • talend-updates-read-only
  • talend-custom-libs-admin
  • talend-custom-libs-snapshot-read-only
  • talend-custom-libs-release-read-only

Vous pouvez voir les référentiels suivants dans l'onglet Repositories :
  • talend-custom-libs-release
  • talend-custom-libs-snapshot
  • talend-updates

What to do next

Allez sur la page Configuration de Talend Administration Center et ajoutez les paramètres de configuration pour les référentiels créés.

Pour plus d'informations, consultez Configurer le référentiel Software Update dans Talend Administration Center, Configurer Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) dans Talend Administration Center et Configurer l'emplacement des bibliothèques utilisateur dans le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.