Accéder au contenu principal

Déploiement vers les environnements d'Assurance qualité (QA) et de Production Cloud

Dans Talend Management Console, le seul outil nécessaire à la passation d'artefacts d'un environnement à un autre est l'API publique de Talend Cloud.

Dans Talend Management Console, les environnements sont des espaces indépendants disposant des ressources requises (connexions, moteurs, etc.) permettant l'exécution d'artefacts de façon isolée, sans impact sur les autres environnements. Ainsi, les exécutions dans l'environnement de QA ne doivent pas affecter les exécutions dans l'environnement de Production.

Talend vous permet de créer des pipelines de promotion à l'aide de Talend Management Console ou d'une API publique de Talend Cloud. Ces pipelines promeuvent vos artefacts Cloud depuis un environnement source vers un environnement cible. Pour plus d'informations concernant l'API de Talend Cloud, consultez https://api.talend.com/getting-started/ (en anglais).

Bonne pratique : Une fois la fonctionnalité sortie ou le bug corrigé, utilisez les branches et tags GIT pour consigner ce changement de statut. Ils sont utilisés pour identifier une version spécifique d'un projet à un moment donné du processus, par exemple la fonctionnalité qui a été développée, testée et validée, et pour identifier l'environnement utilisé pour faire fonctionner la fonctionnalité (versions du Talend CommandLine/du Job, propriétés du projet etc.).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !