Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter des attributs de type complexe

Si besoin, vous pouvez ajouter à une entité des attributs de type complexe. Dans cet exemple, un attribut de type complexe MovieInfo est ajouté à l'entité Customer créée dans Créer des entités métier dans le modèle de données.

Procédure

  1. Développez l'entité métier Customer et le type anonymous type, cliquez-droit sur l'attribut Age et sélectionnez Add Element (after) > Add Complex Type Element pour ouvrir la boîte de dialogue Add Complex Type Element.
  2. Saisissez un nom pour l'attribut, MovieInfo dans cet exemple, et gardez les valeurs par défaut pour les autres options.
  3. Cliquez sur OK pour valider vos modifications.
  4. Développez l'attribut MovieInfo et le type anonymous type, cliquez-droit sur subelement et dans le menu contextuel, sélectionnez Edit Element.
  5. Changez le nom par Movie, l’occurrence minimale par 0 et l'occurrence maximale par Many (laissez le champ vide). Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    Une boîte de dialogue Change to sequence type s'ouvre, montrant que Sub-Element Group est passé de All à Sequence. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Résultats

Un attribut de type complexe, MovieInfo, est ajouté et listé dans l'entité Customer, qui décrit les informations des films loués par les clients.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !