Centraliser des métadonnées Workday - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-02-22
Vous pouvez utiliser l'assistant de création de métadonnées Workday fourni par le Studio Talend pour configurer rapidement une connexion à un système Workday et ainsi réutiliser vos métadonnées Workday dans plusieurs Jobs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser l'assistant de création de métadonnées Workday fourni par le Studio Talend pour configurer rapidement une connexion à Workday et récupérer le schéma des tables souhaitées.

Procédure

  1. Dans le Repository, développez le nœud Metadata, puis cliquez-droit sur le nœud Workday dans l'arborescence. Dans le menu contextuel, sélectionnez Create Workday pour ouvrir l'assistant Workday.
  2. Saisissez un nom pour votre connexion à Workday dans le champ Name (Nom), puis cliquez sur Next (Suivant).
  3. Sélectionnez la manière dont vous souhaitez vous authentifier à Workday dans la liste déroulante Authentication mode (Mode d'authentification) et spécifiez les valeurs des propriétés listées dans le tableau suivant, en fonction de la méthode d'authentification que vous utilisez :
    Propriété Description
    Tenant Alias Saisissez l'ID du tenant vous permettant de vous connecter à Workday. L'alias du tenant est fourni par votre administrateur Workday.
    Token endpoint Saisissez l'endpoint du jeton relatif à votre utilisateur·trice du système d'intégration Workday.
    User login Saisissez le nom d'utilisateur·trice de l'utilisateur·trice du système d'intégration Workday.
    User password Saisissez le mot de passe de l'utilisateur·trice du système d'intégration Workday.
    Client identifier Saisissez l'ID client du client de l'API utilisé pour vous connecter à Workday.
    Private key Saisissez la clé privée. Pour saisir la clé privée, cliquez sur le bouton [...] près du champ Private key pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password. Saisissez la clé privée dans le champ de texte, puis cliquez sur OK. Vous pouvez saisir la clé privée comme une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou comme une expression Java en mode Java mode. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.
    Client Secret Cliquez sur [...] et saisissez le secret du client de l'API client utilisée pour vous connecter à Workday, entre guillemets doubles.
    Login et Password Saisissez l'identifiant et le mot de passe pour SOAP - WS-Security authentication mode.
    Integration system user Saisissez l'utilisateur·trice du système d'intégration. Créer un·e utilisateur·trice du système d'intégration est la première étape pour construire une requête SOAP avec un certificat X.509.
    X.509 Certificate (Certificat X.509) Saisissez le contenu de votre certificat X.509.
    Private key Saisissez la clé privée.
  4. Cliquez sur Check connection pour vérifier la configuration.
    Lorsque les informations de connexion fournies sont correctes, un message indiquant le succès de la vérification de la connexion s'affiche. Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.
  5. Cliquez sur Next (Suivant) et saisissez le modèle de l'endpoint dans le paramètre Endpoint pattern (Modèle de l'endpoint).
  6. Dans le paramètre Report to use when checking connection (Rapport à utiliser lors de la vérification de la connexion), saisissez le nom du rapport à utiliser.
    Ce paramètre est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez SOAP - Login authentication mode (SOAP - Mode d'authentification par identifiant) ou SOAP - WS-Security authentication mode (SOAP - Mode d'authentification WS Security) dans la liste déroulante Authentication mode (Mode d'authentification).
  7. Cliquez sur Finish (Terminer) pour sauvegarder les métadonnées de connexion à Workday.

Résultats

La connexion à Workday est prête à être utilisée dans le référentiel.