Si vous avez installé la version mensuelle 8.0 R2022-09 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend et si vous utilisez Talend Cloud, vous pouvez démarrer le Studio Talend et vous y connecter via Talend Cloud.
Remarque : La connexion au Studio Talend via Talend Cloud n'est actuellement pas supportée pour Linux avec ARM64.
Procédure
- Allez dans le répertoire d'installation du Studio Talend.
Le répertoire d'installation du Studio Talend contient des fichiers binaires pour plusieurs plateformes, notamment pour Windows, Linux et MacOS.
-
Si vous n'utilisez pas Rocky Linux 8.5, double-cliquez sur le fichier exécutable correspondant à votre système d'exploitation.
Système d'exploitation |
Fichier exécutable |
Windows
|
Talend-Studio-win-x86_64.exe |
Linux x86
|
Talend-Studio-linux-gtk-x86_64 |
MacOS x86
|
Talend-Studio-macosx-cocoa.app |
MacOS ARM
|
Talend-Studio-macosx-cocoa-aarch64.app |
Si vous travaillez sur MacOS et que vous installez le Studio Talend manuellement via l'archive .zip, vous voyez l'un des deux messages affichés dans les captures d'écran ci-dessous lorsque vous essayez de lancer le Studio Talend pour la première fois. Pour corriger cette erreur, ouvrez le terminal, allez dans le répertoire supérieur du Studio Talend, exécutez la commande xattr -d com.apple.quarantine <Talend-Studio>/*
, où <Talend-Studio>
est le nom du dossier racine de votre Studio Talend et redémarrez votre Studio Talend.
- Si vous utilisez Rocky Linux 8.5, procédez comme suit :
-
Créez un fichier start.sh dans le répertoire d'installation du Studio Talend et modifiez-le en ajoutant le contenu suivant correspondant au processeur de votre machine, où
<Talend-Studio-executable-file-name>
est le nom du fichier exécutable du Studio Talend.
#!/bin/sh
export GDK_BACKEND=x11
./<Talend-Studio-executable-file-name>
-
Ouvrez le terminal.
-
Exécutez la commande
chmod +x start.sh
.
-
Exécutez la commande
./start.sh
.
- Si vous démarrez le Studio Talend pour la première fois, dans la fenêtre User License Agreement qui s'ouvre, lisez et acceptez les termes de la licence.
-
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Edit settings et, dans la fenêtre Preferences, passez à un autre Workspace (espace de travail) et configurez les paramètres réseau si besoin.
-
Cliquez sur Log in with Talend Cloud.
Vous êtes redirigé·e vers la page de connexion de Talend Cloud.
-
Depuis la page de connexion à Talend Cloud, connectez-vous à Talend Cloud via le SSO ou de la manière traditionnelle selon vos besoins. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Open Talend_Sign_On_Tool.
-
Passez à votre instance du Studio Talend.
Si une boîte de dialogue Authentication de connexion aux référentiels de mise à jour s'ouvre, saisissez votre identifiant et votre mot de passe pour les référentiels de mise à jour et cliquez sur OK. Pour plus d'informations, consultez Authentification basique pour les référentiels de mise à jour dans le Studio Talend.
Si nécessaire, cliquez sur Switch sign in pour retourner à l'endroit où sélectionner le mode de connexion, ou cliquez sur
et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez un autre espace de travail.
-
Sélectionnez la branche sur laquelle et le projet sur lequel vous souhaitez travailler et cliquez sur Open.
Résultats
Vous pouvez à présent commencer à utiliser vos projets et éléments.
Si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités qui ne sont pas embarquées dans le Studio Talend par défaut, vous devez les installer à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez Gestion des fonctionnalités dans le Studio Talend.
Le Studio Talend requiert des bibliothèques Java tierces spécifiques, ou des pilotes de bases de données (fichiers Jar), pour se connecter aux sources et cibles. Ces bibliothèques ou pilotes, connus sous le nom de modules externes, sont requis par certains composants ou assistants de connexion Talend. À cause de certaines restrictions de licences, Talend peut ne pas embarquer certains modules externes dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez Installer des modules externes.