Créez un environnement et des variables pour configurer vos requêtes.
Procédure
-
Cliquez sur Add an environment dans le coin supérieur droit de la page.
Si vous avez déjà créé un environnement, cliquez sur la liste déroulante des environnements ou sur l'icône représentant un crayon pour afficher l'option Add an environment.
-
Saisissez un nom d'environnement et cliquez sur Create.
Si besoin, vous pouvez copier les variables d'un environnement existant en cochant la case Copy variables from.
-
Ajoutez des variables en cliquant sur :
- Add a public variable ou Add a private variable si vous utilisez Talend Cloud API Tester avec une souscription,
- Add a variable si vous utilisez l'édition Free edition.
Lorsque vous partagez un environnement avec d'autres utilisateurs et utilisatrices, les valeurs des variables publiques sont partagées. Pour les variables privées, seul le nom est partagé. La valeur est vide et chaque utilisateur et utilisatrice doit saisir sa propre valeur.
Une fois que vous avez défini les paramètres de visibilité (Privacy) d'une variable, vous pouvez les modifier en cliquant sur la flèche à côté de Public ou Private et sélectionner Make private pour rendre la variable privée, ou Make public pour la rendre publique.
-
Cliquez sur Close.
Résultats
Votre environnement est créé. Dans le coin supérieur droit de votre écran, vous trouverez une liste déroulante de vos environnements, vous pouvez les consulter ou les éditer en cliquant sur l'icône correspondante. Vous pouvez utiliser des variables d'environnement avec l'Expression Builder en cliquant sur la baguette magique à côté de n'importe quel champ lorsqu'elle est disponible.