Utiliser des API de comptes de service - Cloud

Guide d'utilisation des API Talend Cloud

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend API Designer
Talend API Tester
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Management Console
Content
Création et développement > Création d'APIs
Création et développement > Test d'API
Last publication date
2024-02-12

Un compte de service représente une entité utilisatrice non humaine utilisant les jetons d'accès pour s'authentifier à Talend Cloud et appeler un service Talend.

Avec les comptes de service, vous pouvez utiliser OAuth2 Client Credentials Flow pour accéder aux API Talend Cloud.

Notez que les comptes de service sont supportés uniquement par les endpoints sans version catégorisés dans ces domaines métier. Il est recommandé de migrer vos requêtes d'API liées à des versions vers ces nouveaux endpoints.

Le diagramme suivant présente le fonctionnement de OAuth2 Client Credentials Flow :

Le jeton spécifique au compte de service est une nouvelle méthode d'authentification adoptée par les API Talend. Cette méthode est plus sécurisée que les jetons d'accès personnels généralement utilisés par les utilisateur·trices. Il est recommandé d'utiliser ces comptes de service avec leurs jetons d'accès pour émettre des appels d'API, lorsqu'il n'y a pas besoin d'impliquer d'utilisateur·trice spécifique.

Prérequis pour accéder à cette API de gestion de comptes de services :
  • Utilisez votre jeton d'accès personnel pour appeler l'API. Pour plus d'informations concernant la génération d'un jeton d'accès personnel et son utilisation, consultez Générer un jeton d'accès personnel.

Dans les exemples suivants, les requêtes d'API sont implémentées dans Talend API Tester à des fins de démonstration.

Si vos souhaitez utiliser Talend API Tester pour tester ces cas d'utilisation, téléchargez le fichier de projet service-acount-use-cases.zip et importez-le dans Talend API Tester en suivant cette procédure : Importer un dépôt Talend Cloud API Tester.