Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Filtrer les contacts Salesforce et les insérer dans une base de données Snowflake

Ce scénario a pour objectif de vous aider à configurer et à utiliser des connecteurs dans un pipeline. Ce scénario doit être adapté en fonction de votre environnement et de votre cas d'utilisation.

Procédure

  1. Cliquez sur Connections (Connexions) > Add connection (Ajouter une connexion).
  2. Dans le panneau qui s'ouvre, sélectionnez le type de connexion à créer.

    Exemple

    salesforce
  3. Sélectionnez votre moteur dans la liste Engine.
    Note InformationsRemarque :
    • Il est recommandé d'utiliser Moteur distant Gen2 plutôt que Moteur Cloud pour le design pour un traitement avancé des données.
    • Si aucun Moteur distant Gen2 n'a été créé depuis Talend Management Console ou s'il existe mais semble indisponible, ce qui signifie qu'il n'est pas en cours de fonctionnement, vous ne pourrez pas sélectionner de type de connexion (Connection type) dans la liste ou sauvegarder la nouvelle connexion.
    • Les types de connexion disponibles dépendent du moteur sélectionné.
  4. Sélectionnez le type de connexion à créer.
    Ici, sélectionnez Salesforce.
  5. Renseignez les propriétés de la connexion permettant d'accéder à votre compte Salesforce comme décrit dans Propriétés Salesforce, vérifiez la connexion et cliquez sur Add dataset (Ajouter un jeu de données).
  6. Dans le panneau Add a new dataset, nommez votre jeu de données. Dans cet exemple, une requête est utilisée pour récupérer les noms de contact et les adresses e-mail stockés dans un Salesforce.

    Exemple

    contacts on salesforce
  7. Renseignez les propriétés requises pour rechercher la table située dans votre compte Salesforce et cliquez sur View sample pour voir un aperçu de l'échantillon de données.
  8. Cliquez sur Validate (Valider) pour sauvegarder votre jeu de données.
  9. Répétez l'opération pour ajouter la base de données et la table Snowflake à utiliser comme destination dans votre pipeline. Renseignez les propriétés de la connexion comme décrit dans Propriétés Snowflake.

    Dans cet exemple, une table Snowflake nommée TALEND_CONTACTS est utilisée.

  10. Cliquez sur Add pipeline (Ajouter un pipeline) dans la page Pipelines. Votre nouveau pipeline s’ouvre.
  11. Donnez-lui un nom significatif.

    Exemple

    From Salesforce to Snowflake - processing & inserting
  12. Cliquez sur ADD SOURCE et sélectionnez votre jeu de données source, contacts on salesforce dans le panneau qui s'ouvre.
  13. Cliquez sur pour ajouter des processeurs au pipeline, par exemple un processeur Filter pour filtrer les e-mails contenant @talend.com et donnez-leur un nom significatif.
  14. Cliquez sur l'élément ADD DESTINATION dans le pipeline pour ouvrir le panneau vous permettant de sélectionner la table Snowflake dans laquelle vos données de sortie seront insérées.
  15. Donnez un nom significatif à la Destination, load in Snowflake par exemple.
  16. Dans l'onglet Configuration de la destination, cliquez sur Main et sélectionnez Insert dans la liste Action pour insérer les données dans la table lors de l'exécution du pipeline.
  17. Cliquez sur Save (Sauvegarder) pour sauvegarder votre configuration.
  18. (Facultatif) Cliquez sur le dernier processeur, afin de prévisualiser les données traitées.
  19. Dans la barre d'outils en haut de Talend Cloud Pipeline Designer, cliquez sur le bouton Run (Exécuter) pour ouvrir le panneau vous permettant de sélectionner votre profil d'exécution.
  20. Sélectionnez dans la liste votre profil d'exécution (pour plus d'informations, consultez Profils d'exécution), puis cliquez sur Run (Exécuter) pour exécuter votre pipeline.

Résultats

Votre pipeline est en cours d'exécution, les données clients qui étaient stockées sur Salesforce ont été traitées et le flux de sortie est inséré dans la table cible Snowflake que vous avez définie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !