Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Exécuter la préparation pour mettre à jour le jeu de données source

Availability-noteBêta
Vous devez envoyer les données corrigées depuis la préparation vers le jeu de données original, pour le mettre à jour.

Cependant, à cause de la fonctionnalité de scission utilisée, vous devez d'abord effectuer une étape de mapping afin de réconcilier le schéma de la préparation et le schéma du jeu de données de destination provenant de la base de données.

Après avoir exécuté la préparation, vous pourrez voir l'impact de la préparation sur les différents indicateurs de qualité.

Procédure

  1. Cliquez sur le bouton Run en haut à droite de l'écran pour ouvrir les options d'export.
  2. Sélectionnez customers_billing_dataset, qui est le jeu de données source à mettre à jour, en tant que Destination.
  3. Sélectionnez Update (Mise à jour) dans la liste déroulante Action, pour que les mauvais enregistrements de la base de données soient remplacés par ceux de la préparation.
  4. Sélectionnez la colonne Customer_id dans la liste déroulante Operation keys (Clés des opérations).
  5. Cliquez sur Next.
  6. Utilisez le glisser-déposer pour effectuer les mappings suivants, entre le schéma qui résulte de la préparation et le schéma du jeu de données de destination :
    1. Customer_id à Customer_id
    2. Billing_Country_Split_1 à Billing_Street
    3. Billing_Country_Split_2 à Billing_City
    4. Billing_Country_Split_3 à Billing_State
    5. Billing_Country_Split_4 à Billing_country
    Consultez Mapper la préparation et les colonnes de destination pour plus d'informations concernant le mapping de colonnes.
    Configuration du mapping entre les colonnes d'entrée et de sortie.
  7. Cliquez sur Next (Suivant).
  8. Sélectionnez le profil d'exécution Standard, pour que la préparation s'exécute sur le Moteur Cloud pour le design.
  9. Cliquez sur Run.
    L'exécution démarre en tâche de fond. Vous retournez sur l'écran de la préparation.
  10. Pour vérifier le statut de l'exécution, cliquez sur le bouton Run history (Historique des exécutions) en haut à droite de l'écran.
    Panneau Run history (Historique des exécutions) affichant les métriques et le statut d'exécution.
    Cet écran vous donne différentes informations concernant l'exécution courante et les exécutions passées. Pour plus d'informations, consultez Page d'historique des exécutions.
  11. Une fois l'exécution terminée avec succès, cliquez sur customers_billing_dataset, dans la section Destination dataset (Jeu de données de destination) pour retourner directement à la vue détaillée du jeu de données mis à jour.
  12. Dans la tuile Data quality (Qualité de données), cliquez sur Select sample type (Sélectionner le type d'échantillon) > Refresh head sample (Actualiser l'échantillon de début) afin de récupérer les dernières modifications apportées au contenu de la base de données.

Résultats

Après actualisation, vous pouvez voir que le Talend Trust Score™ du jeu de données a considérablement augmenté, comme indiqué près du score.
Icône du Trust Score affichant une amélioration d'1,05 point.

L'utilisation de Talend Cloud Data Inventory et de Talend Cloud Data Preparation vous a permis de monitorer les jeux de données de toute votre entreprise, d'utiliser différents indicateurs pour identifier les potentielles erreurs et les corriger, afin d'améliorer l'intégrité de vos données.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !