Suppression de colonnes multiples - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Data Preparation

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Preparation
Content
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Qualité et préparation de données > Gestion des jeux de données
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données

Plusieurs scénarios peuvent survenir, dans lesquels vous souhaiteriez supprimer les colonnes non nécessaires de vos jeux de données, par exemple pour supprimer des colonnes vides ou supprimer des informations qui ne sont plus pertinentes.

Talend Data Preparation vous permet de supprimer plusieurs colonnes en une seule fois.

Imaginez, un jeu de données contenant des données clients, mais dans lequel les informations d'âge, salaire ou situation maritale sont manquantes. Cela vous fait trois colonnes vides, que vous allez supprimer en une fois, avec la fonction dédiée, afin de nettoyer votre jeu de données.

Procédure

  1. Tout en appuyant sur la touche Ctrl, cliquez sur l'en-tête de chaque colonne à supprimer, Age, Salary_Out et MaritalStatus dans cet exemple.

    Les trois colonnes sont sélectionnées et surlignées en bleu.

  2. Dans le panneau des fonctions, sélectionnez la fonction Delete column (Supprimer la colonne).

    La fonction s'applique directement et les trois colonnes sont supprimées. Trois étapes de recettes sont créées, une pour chaque colonne.

    Il est également possible de supprimer une colonne individuelle en cliquant sur l'icône de menu, en haut, et en sélectionnant Delete Column (Supprimer la colonne). Cependant, utiliser la fonction dédiée est le moyen le plus efficace de supprimer plusieurs colonnes à la fois.