Installation automatique de Remote Engine - Cloud

Guide d'installation et de migration de Talend Cloud

Version
Cloud
Language
Français
Operating system
Linux
Product
Talend Cloud
Module
Studio Talend
Talend Artifact Repository
Talend Data Stewardship
Talend Management Console
Talend Remote Engine
Talend SAP RFC Server
Content
Installation et mise à niveau
Last publication date
2024-02-20
Disponible dans...

Cloud API Services Platform

Cloud Big Data

Cloud Big Data Platform

Cloud Data Fabric

Cloud Data Integration

Cloud Data Management Platform

Utilisez l'installeur pour installer Talend Remote Engine automatiquement.

Avant de commencer

Si Security-Enhanced Linux (SELinux) est activé avant que vous exécutiez l'installeur, cela peut empêcher l'installation de certaines applications. Vous devez désactiver SELinux temporairement en exécutant la commande suivante : setenforce Permissive. SELinux se réactivera automatiquement au prochain démarrage.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'Installer fournit un assistant par défaut pour vous guider à travers le processus d'installation. Cependant, dans certains cas, par exemple si vous exécutez l'Installer avec le protocole SSH, l'assistant n'est pas disponible et la console est utilisée à la place. Quelle que soit la méthode utilisée, la même configuration est proposée.

Procédure

  1. Exécutez le fichier d'installation en tant qu'utilisateur ou utilisatrice racine.
    Résolution de problèmes : Si vous n'exécutez pas l'Installer du moteur distant en tant qu'utilisateur ou utilisatrice root sur Ubuntu 14.04, vous obtenez l'erreur suivante :
    Unable to start JVM: No such file or directory 
  2. Sélectionnez la région de votre compte Talend Cloud.
    La région est reflétée dans votre URL de Talend Cloud en suivant ce modèle : <region>.cloud.talend.com. Par exemple, si votre URL est http://us.cloud.talend.com, vous devez sélectionner votre région AWS - USA East.
    Plus d'informations avec notamment une liste d'URL à utiliser pour chaque centre de données dans URL et régions de Talend Cloud.
  3. Collez la clé de moteur distant générée dans Talend Management Console lors de la création du moteur distant dans le champ Preauthorized key.
  4. Facultatif : Cochez la case Use HTTP proxy et saisissez les informations de serveur et de port.
  5. Facultatif : Cochez la case Use Proxy Authentication et saisissez les identifiants de l’utilisateur·rice.
  6. Facultatif : Pour Talend Remote Engine v2.13 et supérieures, cochez la case Java for Job/Microservice execution (Java pour l'exécution de Jobs/microservices) (Java 8/11/17) et, dans le champ JAVA_HOME, saisissez le chemin d'accès au dossier principal de l'instance Java à utiliser pour les exécutions, par exemple C:\Java\jdk-20.
    Lorsque vous sélectionnez cette option, le moteur utilise l'instance spécifiée de Java pour exécuter les Jobs ou les microservices. Cependant, notez que cette configuration n'affecte pas les prérequis au démarrage du moteur, qui nécessitent Java 17.

    Si vous laissez cette case décochée, la version 17 de Java par défaut est utilisée pour les exécutions. Vous pouvez toujours sélectionner une version différente de Java après l'installation, en suivant ces étapes.

  7. Facultatif : Cochez la case Install as a system service (Installer en tant que service système) pour que le moteur distant fasse partie des services de votre système.

    Si vous ignorez cette option, vous pouvez toujours installer plus tard votre moteur manuellement en tant que service système, en suivant la procédure Configurer manuellement le service Remote Engine.

  8. Facultatif : Lorsque vous installez le moteur en tant que service système, donnez-lui un nom d'utilisateur et un nom de groupe, ou ignorez cette étape pour utiliser ceux par défaut : talenduser et talendgroup.
    talenduser est le nom d'utilisateur·trice par défaut pour l'utilisation du moteur distant, que vous l'installiez en tant que service système ou non.
  9. Terminez l’installation en suivant les étapes de l’assistant.

Résultats

Comme mentionné ci-dessus, durant l'installation du moteur distant, le nom d'utilisateur·trice talenduser est créé. Vous devez démarrer et arrêter le moteur avec cet·te utilisateur·rice.

À la fin de l'installation, votre moteur est automatiquement appairé à Talend Management Console.