Après avoir installé le Studio Talend, vous pouvez configurer sa mise à jour de différentes manières.
- Afin de ne mettre à jour qu'une seule instance du Studio Talend, téléchargez et appliquez la mise à jour dans le Studio Talend en paramétrant une URL de mise à jour.
- Afin de tester une mise à jour avant de l'appliquer, par exemple pour les projets volumineux ou en production, suivez les bonnes pratiques et testez la mise à jour à l'aide d'un serveur proxy. Vous pouvez ensuite appliquer la mise à jour à plusieurs instances du Studio Talend à la fois.
- Si vous utilisez Talend CommandLine, vous pouvez le mettre à jour en configurant une URL de mise à jour ou manuellement en ajoutant le fichier de mise à jour dans le dossier d'installation.
Si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2022-07 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend, vous pouvez supprimer le dossier .m2 dans <Talend-Studio>\configuration\ après avoir appliqué une mise à jour mensuelle du Studio Talend. Vous devez quitter le Studio Talend avant de supprimer le dossier .m2. Cela vous permet de supprimer facilement les fichiers JAR obsolètes affectés par des vulnérabilités (CVE, Common Vulnerabilities and Exposures).
Pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas désinstaller une mise à jour. Talend vous recommande de suivre les bonnes pratiques décrites ci-dessous pour tester une mise à jour, avant de l'appliquer en production. Ces instructions suivantes doivent être lues comme des conseils généraux.