Branches, Fusions et Tags - Cloud

Talend Software Development Life Cycle pour le Cloud - Guide de bonnes pratiques

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Studio Talend
Talend Artifact Repository
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring
Création et développement
Déploiement

Bonnes pratiques et conseils pour utiliser Git avec les produits Talend.

Bonnes pratiques Git :

  • Tous les développeurs travaillent sur des branches différentes de Main.

  • Pour chaque développement (bug, nouvelles fonctionnalités), une branche peut être créée. Les développeurs travaillent en local et demandent une révision de leurs commits avant de fusionner leurs changements dans le Main distant.

    Sur un projet Talend distant sur Git, les branches locales (Local Mode (Mode Local)) sont utilisées par défaut. Lorsqu'un·e développeur·se passe en mode local ou hors ligne sur un projet Git, il·elle travaille sur la branche locale liée à la branche sur laquelle il·elle a travaillé dernièrement et les changements sont automatiquement commités dans le référentiel Git local.

    Une fois la fonctionnalité prête, le développeur ou la développeuse doit faire un push des commits vers la branche de développement distante, avant d'effectuer un pull et de fusionner cette branche distante dans 'main', une fois la fonctionnalité testée. Dans Git, les branches distantes sont créées sur tout le référentiel et sont donc disponibles sur tous les projets de ce référentiel.

    Pour plus d'informations concernant l'utilisation des branches, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

  • Lorsque les développeurs atteignent une étape importante (sortie de produit, fonctionnalités, sprints, etc.), il est recommandé d'utiliser un Tag. Un nouveau Tag doit être créé lorsque la fonctionnalité est prête à être livrée (environnement de Production). Si la version taguée nécessite des corrections, une branche peut être créée depuis le Tag et la correction peut ensuite être incluse dans "Main".

  • Il est recommandé de définir les correctifs (patchs) comme des versions mineures et les mises à jour (releases) comme des versions majeures.

  • Lors du développement sur une branche spécifique, il est recommandé de filtrer le projet sur cette branche en utilisant l'option de liste d'autorisation des branches Git afin de réduire l’utilisation des ressources disque et améliorer les performances.