Changer l'identifiant de déploiement du projet en une seule opération - Cloud

Talend Software Development Life Cycle pour le Cloud - Guide de bonnes pratiques

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Studio Talend
Talend Artifact Repository
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring
Création et développement
Déploiement

Lors de la première connexion au Studio, vous pouvez modifier le GroupID de façon centralisée, pour tout le projet et en une seule fois afin de déployer et publier vos artefacts avec le nom de votre choix.

Cette fonctionnalité permet notamment de publier une mise à jour (release) de votre projet dans sa totalité avec le même identifiant projet. Pour ce faire, vous devez modifier la valeur par défaut du paramètre Maven depuis le Studio Talend.

Procédure

  1. Dans la barre d'outils du Studio Talend, cliquez sur l'icône Project Settings afin d'ouvrir la fenêtre correspondante.
  2. Ouvrez le menu Build > Maven > Deployment GroupID.
  3. Changez l'identifiant de votre projet selon vos besoins.
  4. (Facultatif) Si vous souhaitez propager automatiquement la valeur groupID à tous vos fichiers POM à un instant donné, cliquez sur le bouton Force full resynchronize POMs dans Build > Maven.
    Remarque :
    • À partir de la version 8, pour des raisons de performances, les fichiers POM de votre projet ne sont pas sauvegardés par défaut mais peuvent être générés et mis à jour facilement lorsque c'est nécessaire. Pour plus d'informations, consultez cette documentation.
    • Si un projet est référencé par plusieurs projets de référence dans un projet principal, vous devez synchroniser à nouveau votre POM pour toutes les références et projets principaux, un par un, du niveau le plus bas de la hiérarchie de référence vers le niveau le plus haut, afin d'éviter les définitions de modules de projets en doublon dans le POM pour Talend CI builder. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Force full re-synchronize poms (Forcer la nouvelle synchronisation complète des POM) dans la vue Build > Maven de la boîte de dialogue Project Settings (Paramètres du projet) du Studio Talend.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et fermer la fenêtre. Le Studio Talend prendra en compte vos changements et modifiera les propriétés de vos Jobs en conséquence après redémarrage.

Résultats

Lorsque vous republierez les éléments du projet sur votre serveur d'Intégration continue, au moment de la sortie de la mise à jour par exemple, ces éléments seront publiés avec l'identifiant projet défini de façon centralisée depuis les paramètres de projet du Studio.