Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Installer un module fonction Talend pour SAP

Cet article présente la manière d'installer un module fonction Talend pour SAP. Pour la liste complète des modules fonctions SAP disponibles, consultez l'article : Modules fonction SAP embarqués dans le Studio Talend.

La procédure suivante présente comment installer le module Z_TLD_BI_READ_INFOPROV_BATCH, fourni par le transport SAP TBDK900118.zip.

Pour installer un module fonction SAP, vous devez d'abord déterminer le fichier transport fournissant le module fonction SAP en consultant Modules fonction SAP embarqués dans le Studio Talend.

Note InformationsRemarque : Les modules fonction et les transports SAP peuvent varier selon les versions de produits. Consultez readme.txt à l'emplacement {studio_path}\plugins\org.talend.libraries.sap_7.3.1.****\resources\ pour obtenir les informations les plus récentes.

Étape 1 : Copier les fichiers

Note InformationsRemarque : Les étapes suivantes présupposent que les transports se situent dans /usr/sap/trans.
  1. Téléchargez le fichier TBDK900118.zip et transférez-le sur le serveur SAP.
  2. Extrayez le fichier TBDK900118.zip.
  3. Copiez K900118.TBD depuis <TBDK900118.zip>/ABAP Transporte/cofiles vers usr/sap/trans/cofiles.
  4. Copiez R900118.TBD depuis <TBDK900118.zip>/ABAP Transporte/data vers usr/sap/trans/data.

Le chargement du fichier peut s'effectuer avec la transaction SAPGUI CG3Z. Vous pouvez trouver le répertoire transport et vérifier que les fichiers ont été chargés avec la transaction AL11.

Étape 2 : Ajouter une requête de transport

Dans la transaction STMS, allez à Import Overview (F5) et allez dans la file d'attente d'import pour le système donné. Dans le menu, sous Extras > Other requests > Add.

  1. Ajoutez une requête de transport du nom TBDK900118 et spécifiez votre numéro client SAP si nécessaire. Vous devez voir la requête de transport dans la liste.
  2. Sélectionnez-la avec F9 et effectuez le transport F11+Ctrl.
  3. Spécifiez le client cible et sélectionnez l'option Ignore invalid component version (dernière option de l'onglet).

Si la configuration est correcte, le statut doit être vert, même s'il affiche du texte : Does not match component version. Dans la transaction SE37 , le module fonction Z_TLD_BI_READ_INFOPROV_BATCH doit être disponible.

Étape 3 : Ajout d'une propriété dans le Studio Talend

Suivez le processus habituel, détaillé dans Récupérer les tables SAP.

La propriété api.use_z_talend_read_table doit être configurée à true lorsque vous glissez-déposez le composant tSAPTableInput depuis le référentiel.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !