Accéder au contenu principal

Configuration des serveurs virtuels

Note InformationsRemarque : Seuls les utilisateurs et utilisatrices ayant le rôle et les droits d'Exploitant (Operation Manager) peuvent avoir un accès à cette page en lecture/écriture. Les autres types d'utilisateurs et d'utilisatrices auront un accès en lecture seule, ou pas d'accès, selon leur rôle.

Un serveur virtuel est un groupe de serveurs physiques parmi lesquels les serveurs les mieux classés seront automatiquement mis en préférence lors de l'exécution. Dans Talend Administration Center, sélectionnez les serveurs physiques et regroupez-les en serveur virtuel. Puis, comme pour n'importe quel autre serveur physique, attribuez une tâche d'exécution à ce serveur virtuel. Ainsi, le serveur le plus performant pour exécuter la tâche sera sélectionné.

L'accès à la page Virtual servers dépend de votre licence. Pour plus d'informations, consultez Disponibilité des modules et fonctionnalités selon votre licence (uniquement en anglais).

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui travaillent en mode cluster via des serveurs virtuels, notez que le classement des serveurs à utiliser pour la répartition de charge est basé sur des indicateurs, notamment les limites (espace libre insuffisant sur le disque) et les valeurs de pondération, qui sont définis dans le fichier monitoring_client.properties situé dans <ApplicationPath>\WEB-INF\lib\org.talend.monitoring.client-A.B.C.jar. Ces valeurs peuvent être modifiées selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez Configurer les indicateurs qui déterminent quel serveur utiliser pour la répartition de charge.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !