Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Regrouper les enregistrements en doublon

Procédure

  1. Cliquez-droit sur le composant tMatchGroup pour ouvrir son menu contextuel et sélectionnez Configuration wizard.
    Dans l'assistant, vous pouvez voir à quoi ressemblent vos groupes et ajuster les paramètres du composant afin d'obtenir correctement les correspondances similaires.
  2. Cliquez sur le bouton [+] sous la table Key Definition afin d'ajouter une ligne.
  3. Dans la colonne Input Key Attribute de cette ligne, sélectionnez acctName. Ainsi, cette colonne devient la référence utilisée pour mettre en correspondance les doublons des données d'entrée.
  4. Dans la colonne Matching Function, sélectionnez l'algorithme de mise en correspondance Jaro-Winkler.
  5. Dans le champ Match threshold, saisissez la valeur numérique pour indiquer la valeur de correspondance de deux enregistrements. Dans cet exemple, saisissez 0.6.
  6. Cliquez sur le bouton Chart pour exécuter cette règle de mise en correspondance et afficher le résultat dans l'assistant.
    Si les enregistrements d'entrée ne sont pas groupés en un seul groupe, remplacez 0.6 par une valeur inférieure et cliquez à nouveau sur Chart pour vérifier le résultat, jusqu'à ce que les quatre enregistrements soient dans le même groupe.
    Le Job de ce scénario regroupe quatre enregistrements similaires en un seul groupe de doublons, afin que le composant tRuleSurvivorship puisse créer un enregistrement consolidé. Cet exemple simple vous permet d'avoir une vision claire du fonctionnement du tRuleSurvivorship avec d'autres composants pour créer des données de meilleure qualité. Cependant, dans un cas réel d'utilisation, vous pouvez traiter beaucoup plus de données, dans des situations de duplication très complexes, et regrouper les données dans de plus nombreux groupes.
  7. Cliquez sur OK pour fermer l'assistant Configuration wizard. La vue Basic settings du composant tMatchGroup est automatiquement renseignée avec les paramètres que vous avez définis.
    Pour plus d'informations concernant l'assistant Configuration wizard, consultez Assistant de configuration (uniquement en anglais).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !