Configurer les composants - 7.3

MySQL

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Composants MySQL
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Composants MySQL
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Composants MySQL
Last publication date
2024-02-22

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tFileInputDelimited pour ouvrir sa vue Basic settings.
  2. Dans la liste Schema, sélectionnez Built-in afin de modifier le schéma de votre composant. Puis, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ajouter la colonne dans laquelle insérer le nom de l'État.
  3. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une colonne au schéma. Renommez cette colonne LabelStateRecordSet, et elle est de type objet, donc sélectionnez Object dans la liste Type. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
  4. À partir de la Palette, sélectionnez les composants tMysqlRow, tParseRecordSet et tFileOutputDelimited et glissez-les dans l'espace de modélisation graphique.
  5. Double-cliquez sur le composant tMysqlRow pour paramétrer ses propriétés dans l'onglet Basic settings de la vue Component.
  6. Dans la liste Property Type, sélectionnez Repository et cliquez sur le bouton [...] pour sélectionner la connexion à la base de données centralisée dans les métadonnées du Repository. Les champs DB Version, Host, Port, Database, Username et Password sont renseignés automatiquement. Si vous êtes en mode Built-in, renseignez ces champs manuellement.
  7. Dans la liste Schema, sélectionnez Built-in pour paramétrer le schéma manuellement et ajouter la colonne LabelStateRecordSet, ou cliquez directement sur le bouton Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent.
  8. Dans le champ Query, saisissez la requête SQL à utiliser. Ici, vous souhaitez récupérer les noms des États américains contenus dans la colonne LabelState de la table MySQL us_state : "SELECT LabelState FROM us_state WHERE idState=?". Le point d'interrogation, "?" représente le paramètre à configurer l'onglet Advanced settings.
  9. Cliquez sur l'onglet Advanced settings pour paramétrer les propriétés avancées du composant.
  10. Cochez la case Propagate QUERY's recordset et sélectionnez la colonne LabelStateRecordSet dans la liste use column pour insérer les résultats de la requête dans cette colonne.
  11. Cochez la case Use PreparedStatement et définissez les paramètres utilisés dans la requête, dans la table Set PreparedStatement Parameters.
  12. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter un paramètre.
    1. Dans la cellule Parameter Index, saisissez la position du paramètre dans l'instruction SQL. Saisissez "1" puisque vous utilisez un seul paramètre dans cet exemple.
    2. Dans la cellule Parameter Type, saisissez le type de paramètre. Ici, le paramètre est de type entier, donc sélectionnez Int dans la liste.
    3. Dans la cellule Parameter Value, saisissez la valeur du paramètre. Ici, vous souhaitez récupérer le nom de l'Etat en fonction du State ID de chaque client du fichier d'entrée. Par conséquent, saisissez " row1.idState".
  13. Double-cliquez sur le composant tParseRecordSet pour paramétrer ses propriétés dans l'onglet Basic settings de la vue Component.
    1. Dans la liste Prev. Comp. Column list, sélectionnez la colonne du composant précédent à analyser. Dans cet exemple, sélectionnez la colonne LabelStateRecordSet.
    2. Cliquez sur le bouton Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent. La table Attribute est automatiquement renseignée avec les colonnes du schéma.
    3. Dans le tableau Attribute table, dans le champ Value correspondant à la colonne LabelStateRecordSet, saisissez entre guillemets doubles le nom de la colonne contenant le nom des États à récupérer et à mettre en correspondance avec chaque client. Dans cet exemple, saisissez "LabelState".
  14. Double-cliquez sur le tFileOutputDelimited pour paramétrer ses propriétés dans l'onglet Basic settings de la vue Component.
    1. Dans le champ File Name, renseignez le chemin d'accès et le nom du fichier de sortie.
    2. Cliquez sur Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent.