Talend Management Console - Cloud - 7.3

Notes de version de Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud API Services Platform
Talend Cloud Big Data
Talend Cloud Big Data Platform
Talend Cloud Data Integration
Talend Cloud Data Management Platform
Talend Cloud Real-Time Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Talend Cloud API Designer
Talend Cloud API Tester
Talend Cloud Data Inventory
Talend Cloud Data Preparation
Talend Cloud Data Stewardship
Talend Cloud Pipeline Designer
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Management Console
Content
Installation et mise à niveau
Notes de version
Last publication date
2024-03-26

Nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité Description
Nouvelle page Operations Afin de simplifier le monitoring d'exécutions dans Talend Management Console et de rendre plus accessibles les informations des exécutions, l'apparence de la page Operations a été améliorée.
La nouvelle page Operations apporte les améliorations suivantes :
  • Les exécutions faisant partie d'un plan sont regroupées par opération de plan.
  • Il y a une vue séparée pour les opérations deJob, pipeline et plan et Route et service de données
  • Les informations essentielles concernant une opération sont visibles instantanément sur la page, sans avoir besoin de naviguer dans les logs ou la page de détails. Elles comprennent, notamment :
    • Nom et version de l'artefact utilisé
    • Durée de l'exécution
    • Messages d'erreur
    • Moteur ou cluster utilisé
    • ID de tâche et d'exécution
    • Type de déclenchement
  • Vous pouvez inclure ou exclure certains types d'informations en activant ou désactivant certaines colonnes de table dans le sélecteur de colonnes.

Les deux vues, la classique et la nouvelle, sont disponibles temporairement, afin de faciliter la transition. Votre choix est sauvegardé avec vos préférences pour la prochaine session.

Impersonation d'utilisateur·trice pour les clusters de moteurs L'amélioration apportée à la fonctionnalité d'impersonation d'utilisateur·trices comprend l'option d'exécuter des opérations sur des clusters de moteurs distants en tant qu'utilisateur·trice différent·e dans un environnement basé Linux. Tous les moteurs dans le cluster doivent être configurés selon les instructions de Configuration de l'authentification en tant qu'autre utilisateur·trice.
Mise à jour de l'historique des exécutions Nous allons modifier la poliique de conservation des résultats sur la page Run history (Historique des exécutions), à partir de la version R2021-04. Tous les résultats ayant plus de 13 mois seront automatiquement supprimés.
Support de Databricks 5.5 LTS et d'Amazon EMR 5.x Les profils d'exécution Databricks 5.5 LTS et Amazon EMR 5.x disponibles dans Talend Management Console sont dépréciés et seront supprimés dans les prochains mois.

API

Fonctionnalité Description
Endpoints d'API de gestion des utilisateurs et des utilisatrices Les endpoints d'API de gestion des utilisateurs et utilisatrices sont à présent entièrement disponibles. Ces endpoints vous permettent d'effectuer facilement les opérations de gestion des utilisateurs et utilisatrices.

Pour plus d'informations concernant ces endpoints, consultez Utiliser les services d'API pour gérer les utilisateurs et utilisatrices, les rôles et les groupes.

Impersonation d'utilisateur·trice pour les clusters de moteurs L'endpoint /executables/tasks/[taskId]/run-config a été mis à jour avec le paramètre remoteRunAsUser, qui peut à présent être configuré pour l'impersonation d'utilisateur·trices lors de l'exécution de tâches sur des moteurs distants et des clusters.
Supprimer les artefacts Vous pouvez à présent supprimer des artefacts et des versions spécifiques d'artefacts depuis des espaces de travail auxquels vous avez accès via l'endpoint /artifacts, à l'aide de la méthode DELETE.
Endpoint d'API du nouveau projet Le nouvel endpoint /projects vous permet de gérer (créer, récupérer, mettre à jour, supprimer) des projets dans Talend Management Console. L'organisation en projets permet aux développeurs de travailler ensemble sur les mêmes artefacts dans le référentiel source.

Vous pouvez également ajouter, récupérer et supprimer des utilisateur·trices et des groupes d'utilisateur·trices depuis et vers des projets spécifiques. les utilisateurs et utilisatrices ajouté·e·s au projet peuvent accéder au référentiel source depuis le Studio Talend.

Correction des bugs

Certaines corrections sont liées à des problèmes internes, non visibles pour les utilisateurs et utilisatrices en dehors de Talend.

Problème Description
TPOPS-1171 Une tâche utilisée dans un plan reste verrouillée après le redémarrage du système.
TMC-24572 Des plans échouent avec le message d'erreur suivant The plan was already running and the parallel execution option has not been enabled (Le plan était déjà en cours d'exécution et l'option d'exécution parallèle n'est pas activée).
TMC-24530 Les tâches s'exécutent en parallèle même si l'option Allow parallel execution (Autoriser l'exécution paralléle) est désactivée.
TMC-24470 Un·e utilisateur·trice avec un rôle personnalisé et les autorisations appropriées ne peut déployer de service de données.
TMC-24439 Erreur : accès refusé lors de l'appel de l'endpoint GET /executables/tasks/{taskId}/run-config de l'API de Management Console.
TMC-24329 La publication depuis Studio Talend vers Talend Cloud échoue parfois avec une erreur HTTP 504 Gateway Timeout.
TMC-24306 Un nom de tâche précédemment sélectionnée s'affiche dans la page Analyze d'une promotion de plan.
TMC-24263 Le statut du plan est bloqué sur Running car les tâches de l'étape N+1 ne sont jamais lancées/déployées.
TMC-23058 Une erreur survient lors de l'ajout de l'étape 178 dans un plan.
TPSVC-17288 L'utilisateur·trice a été déconnecté·e lors de l'utilisation de Talend Management Console.

Prenez Talend Management Console en main avec le Guide d'utilisation de Talend Management Console.