Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Talend Change Data Capture 7.17.0

Une nouvelle version 7.17.0 a été publiée.

Nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité Description
Nouveaux installeurs pour l'interface du Manager et pour les moteurs sources et cibles L'exécutable setup.exe d'installation est à présent utilisé pour installer l'interface de Talend Change Data Capture Manager et des services, des clés de registres et des processus associé·es en cinq étapes. Pour plus d'informations, consultez la section Installer l'interface du Manager (Gestionnaire) sur un serveur Windows NT.

L'exécutable ManageSourceInstance.exe d'installation est à présent utilisé pour installer les moteurs sources et cibles sur Windows NT.

Pour plus d'informations, consultez Installer les moteurs sources et cibles sous Windows NT.

Désinstallation de Talend Change Data Capture Manager et de ses modules La désinstallation de Talend Change Data Capture Manager et de ses services, clés de registres et processus associé·es est à présent possible de deux manières différentes.
Création automatique de tables spécifiques sur des moteurs AS/400 IBMi

Lorsque vous installez un moteur source AS/400 IBMI, les tables DD_METADTA, DD_GX_SCRT, DD_TUN_DST et DD_PARAM sont à présent créées automatiquement dans la base de données du référentiel. Plus aucune action de l'utilisateur·trice n'est nécessaire pour les créer.

Pour plus d'informations, consultez la page Installation des modules.

Création automatique de tables pour les bases de données utilisant une base de données SQLite Lorsque vous installez des moteurs sources pour les bases de données MySQL, MariaDB et PostgreSQL, les tables DD_TUN_DST et DD_PARAM sont à présent automatiquement créées dans la base de données du référentiel. Plus aucune action de l'utilisateur·trice n'est nécessaire pour les créer.
Extension du support de CCSID sur les moteurs AS/400 IBMi La liste des pages de codes AS/400 IBMi ou CCSID supportées a été étendue.
Support d'UTF-8 dans une source AS/400 IBMi L'encodage UTF-8 est à présent supporté dans les moteurs sources AS/400 IBMi vers des cibles Kafka, Kinesis et PostgreSQL.
Augmenter le nombre de caractères dans le nom d'une base de données Il n'y a plus de limite relative au nombre de caractères du nom de la base de données du côté de Talend Change Data Capture. Cependant, gardez à l'esprit que cette limite peut varier en fonction du type de votre base de données.
Configuration des paramètres de la data area AS/400 IBMi à partir de l'interface utilisateur·trice Le nom du DNS et les autres paramètres DD_CFG et DD_DAEMON sur une machine AS/400 IBMi source sont à présent configurables dans Display (Affichage) > AS400 Data Area (Data Area AS400) dans l'interface du Manager.

Pour plus d'infromations, consultez Gestion des paramètres de configuration AS/400 IBMi.

Support sensible à la casse pour une cible PostgreSQL Dans Manager > Distribution properties (Propriétés de la distribution), l'option de sensibilité à la casse est à présent disponible pour les cibles PostgreSQL. Les noms et mots-clé sensibles à la casse sont à présent autorisés dans la base de données cliente à répliquer.
Le nouveau paramètre SizeDBSQLite permet de définir la taille maximale des bases de données SQLite Ce paramètre est à présent disponible et modifiable dans la clé de registre DD_for_Oracle.

Pour plus d'informations, consultez Clé de registre DD_for_Oracle.

Corrections notables

Fonctionnalité Description
TCAP-223 (uniquement en anglais) Les problèmes relatifs à OpenSSL 1.0 (CVE-2022-3786 (uniquement en anglais) et CVE-2022-3602 (uniquement en anglais), en anglais) ont été résolus.
TCAP-448 (uniquement en anglais) Sur un moteur source AS/400 IBMi, une cible inaccessible au premier démarrage d'une distribution conduit à un plantage de Talend Change Data Capture Manager. Le problème a été corrigé.
TCAP-495 (uniquement en anglais) Le nombre maximal de fichiers à filtrer lors de la lecture d'un journal AS/400 IBMi a été réduit à 150, ce qui permet de résoudre les problèmes qui survenaient avec la limite précédente de 300.
TCAP-442 (uniquement en anglais) Pour une distribution active, les événements se produisant sur le moteur source n'étaient pas disponibles dans l'onglet Job Log (Log du Job) de la fenêtre Distribution Properties (Propriétés de la distribution). Le problème a été corrigé.
TCAP-432 (uniquement en anglais) Lors de l'utilisation de la fonctionnalité Control the structure change (Contrôle des modifications de structure) ou Force the structure change (Forcer le changement de structure) après une modification sur la base de données source, un commentaire était ajouté dans l'outil de transformation, dans la section Declarations (Déclarations). Pour éviter l'affichage de ce commentaire, ajoutez #DD# dans la valeur de DESC. Pour plus d'informations, consultez DDL - Structure change dans Options des tables.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !