Talend Change Data Capture 7.17.0 - Cloud - 7.3

Notes de version de Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud API Services Platform
Talend Cloud Big Data
Talend Cloud Big Data Platform
Talend Cloud Data Integration
Talend Cloud Data Management Platform
Talend Cloud Real-Time Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Talend Cloud API Designer
Talend Cloud API Tester
Talend Cloud Data Inventory
Talend Cloud Data Preparation
Talend Cloud Data Stewardship
Talend Cloud Pipeline Designer
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Management Console
Content
Installation et mise à niveau
Notes de version
Last publication date
2024-03-26

Une nouvelle version 7.17.0 a été publiée.

Nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité Description
Nouveaux installeurs pour l'interface du Manager et pour les moteurs sources et cibles L'exécutable setup.exe d'installation est à présent utilisé pour installer l'interface de Talend Change Data Capture Manager et des services, des clés de registres et des processus associé·es en cinq étapes. Pour plus d'informations, consultez la section Installer l'interface du Manager (Gestionnaire) sur un serveur Windows NT.

L'exécutable ManageSourceInstance.exe d'installation est à présent utilisé pour installer les moteurs sources et cibles sur Windows NT.

Pour plus d'informations, consultez Installer les moteurs sources et cibles sous Windows NT.

Désinstallation de Talend Change Data Capture Manager et de ses modules La désinstallation de Talend Change Data Capture Manager et de ses services, clés de registres et processus associé·es est à présent possible de deux manières différentes.

Pour plus d'informations, consultez la section Désinstaller l'interface du Manager et ses modules.

Création automatique de tables spécifiques sur des moteurs AS/400 IBMi

Lorsque vous installez un moteur source AS/400 IBMI, les tables DD_METADTA, DD_GX_SCRT, DD_TUN_DST et DD_PARAM sont à présent créées automatiquement dans la base de données du référentiel. Plus aucune action de l'utilisateur·trice n'est nécessaire pour les créer.

Pour plus d'informations, consultez la page Installation des modules.

Création automatique de tables pour les bases de données utilisant une base de données SQLite Lorsque vous installez des moteurs sources pour les bases de données MySQL, MariaDB et PostgreSQL, les tables DD_TUN_DST et DD_PARAM sont à présent automatiquement créées dans la base de données du référentiel. Plus aucune action de l'utilisateur·trice n'est nécessaire pour les créer.
Extension du support de CCSID sur les moteurs AS/400 IBMi La liste des pages de codes AS/400 IBMi ou CCSID supportées a été étendue. Pour plus d'informations, consultez CCSID supporté pour les sources AS/400 IBMi.
Support d'UTF-8 dans une source AS/400 IBMi L'encodage UTF-8 est à présent supporté dans les moteurs sources AS/400 IBMi vers des cibles Kafka, Kinesis et PostgreSQL.
Augmenter le nombre de caractères dans le nom d'une base de données Il n'y a plus de limite relative au nombre de caractères du nom de la base de données du côté de Talend Change Data Capture. Cependant, gardez à l'esprit que cette limite peut varier en fonction du type de votre base de données.
Configuration des paramètres de la data area AS/400 IBMi à partir de l'interface utilisateur·trice Le nom du DNS et les autres paramètres DD_CFG et DD_DAEMON sur une machine AS/400 IBMi source sont à présent configurables dans Display (Affichage) > AS400 Data Area (Data Area AS400) dans l'interface du Manager.

Pour plus d'infromations, consultez Gestion des paramètres de configuration AS/400 IBMi.

Support sensible à la casse pour une cible PostgreSQL Dans Manager > Distribution properties (Propriétés de la distribution), l'option de sensibilité à la casse est à présent disponible pour les cibles PostgreSQL. Les noms et mots-clé sensibles à la casse sont à présent autorisés dans la base de données cliente à répliquer.
Le nouveau paramètre SizeDBSQLite permet de définir la taille maximale des bases de données SQLite Ce paramètre est à présent disponible et modifiable dans la clé de registre DD_for_Oracle.

Pour plus d'informations, consultez Clé de registre DD_for_Oracle.

Corrections notables

Fonctionnalité Description
TCAP-223 Les problèmes relatifs à OpenSSL 1.0 (CVE-2022-3786 et CVE-2022-3602, en anglais) ont été résolus.
TCAP-448 Sur un moteur source AS/400 IBMi, une cible inaccessible au premier démarrage d'une distribution conduit à un plantage de Talend Change Data Capture Manager. Le problème a été corrigé.
TCAP-495 Le nombre maximal de fichiers à filtrer lors de la lecture d'un journal AS/400 IBMi a été réduit à 150, ce qui permet de résoudre les problèmes qui survenaient avec la limite précédente de 300.
TCAP-442 Pour une distribution active, les événements se produisant sur le moteur source n'étaient pas disponibles dans l'onglet Job Log (Log du Job) de la fenêtre Distribution Properties (Propriétés de la distribution). Le problème a été corrigé.
TCAP-432 Lors de l'utilisation de la fonctionnalité Control the structure change (Contrôle des modifications de structure) ou Force the structure change (Forcer le changement de structure) après une modification sur la base de données source, un commentaire était ajouté dans l'outil de transformation, dans la section Declarations (Déclarations). Pour éviter l'affichage de ce commentaire, ajoutez #DD# dans la valeur de DESC. Pour plus d'informations, consultez DDL - Structure change dans Options des tables.