Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une map DSQL

Availability-noteBêta
Créez un mapping simple avec une map DSQL.

Procédure

  1. Dans l'onglet Data Mapper (Mappeur de données) de la perspective Mapping, cliquez-droit sur Maps dans Hierarchical Mapper (Mappeur hiérarchique), puis cliquez sur New (Nouveau(elle)) > Map.
  2. Dans l'assistant qui s'ouvre, sélectionnez DSQL Map (Map DSQL) et cliquez sur Next (Suivant).
  3. Sélectionnez un dossier et saisissez le nom de votre map, puis cliquez sur Finish.
    Le nom doit être unique parmi toutes les maps.
    La map s'ouvre dans l'éditeur. Vous pouvez ajouter les structures.
  4. Glissez-déposez la structure d'entée depuis Hierarchical Mapper dans la section de gauche de l'éditeur et la structure de sortie dans la section de droite.
    Si vos structures ont plusieurs représentations, vous pouvez cliquer sur le nom de la représentation en haut de l'éditeur, JSON dans cet exemple et en sélectionner une autre. Pour plus d'informations, consultez Ajouter une représentation à une structure.
    Un premier mapping entre les éléments racine est automatiquement créé. Vous pouvez voir l'expression Data Shaping Query Language correspondante dans l'élément racine de la structure de sortie.
  5. Cliquez-droit sur l'élément racine d'entrée, bikesandscoots dans cet exemple et cliquez sur Expand all (Développer tout) pour afficher tous les éléments de la structure.
  6. Glissez-déposez l'élément d'entrée make sur l'élément de sortie make.
    Note InformationsConseil : Vous pouvez déposer l'élément d'entrée correspondant dans la structure de sortie, mais vous pouvez également le déposer dans l'éditeur d'expression de l'élément de sortie, sous la map.
    Vous pouvez voir que les éléments d'entrée categories et items sont reliés à l'élément de sortie items. Si vous cliquez sur la sortie items, vous pouvez voir que l'expression suivante est générée automatiquement :
    FROM categories
    UNNEST items

    Cette expression signifie que la map doit produire un élément de sortie items pour chaque élément items dans chaque élément categories de l'entrée. Dans le fichier d'entrée utilisé dans cet exemple, il y a deux categories contenant trois items chacune. La sortie va donc contenir six éléments items.

  7. Dans l'élément de sortie items, sous l'expression existante, ajoutez la clause suivante pour filtrer la sortie et conserver uniquement les enregistrements relatifs aux vélos.
    WHERE category = 'bicycles'

    Une fois l'élément category inclus dans la requête, il est connecté à l'élément de sortie items.

  8. Glissez-déposez l'élément d'entrée description sur l'élément de sortie correspondant.
  9. Cliquez sur l'élément de sortie price et saisissez l'expression suivante pour formater la sortie :
    concat(price,' USD')

Résultats

Votre map est configurée. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Test Run (Exécution de test) pour la tester.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !