Récupérer les champs fixes d'une campagne Data Stewardship - Cloud

Guide des connecteurs des applications Talend Cloud

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Inventory
Talend Data Preparation
Talend Pipeline Designer
Content
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Création et développement > Création de Pipelines
Last publication date
2023-11-23

Ce scénario a pour objectif de vous aider à configurer et à utiliser des connecteurs dans un pipeline. Ce scénario doit être adapté en fonction de votre environnement et de votre cas d'utilisation.

Avant de commencer

  • Vous avez créé une connexion Test et un jeu de données qui contiendra les logs de sortie. Pour plus d'informations, consultez Tester les propriétés de la connexion.
  • Une tâche attribuée au data steward, corrigeant les données clients ayant des adresses e-mail vides dans une campagne Resolution, est terminée.
  • Le rôle de Gestionnaire de campagne vous a été attribué, vous permettant d'afficher et de récupérer la campagne dans Talend Cloud Pipeline Designer. Consultez cette documentation pour plus d'informations.

Procédure

  1. Cliquez sur Add pipeline (Ajouter un pipeline) dans la page Pipelines. Votre nouveau pipeline s’ouvre.
  2. Donnez-lui un nom significatif.

    Exemple

    Récupérer les corrections depuis une campagne DatabStewardship
  3. Cliquez sur ADD SOURCE et allez dans l'onglet Campaigns afin de récupérer la campagne Resolution dans laquelle la tâche de correction des champs d'adresses e-mail vides a été terminée.
    Vous pouvez voir que la tâche de campagne récupérée a un statut RESOLVED et un mot-clé FIXED, ce qui signifie que les champs ayant des adreses e-mail invalides ont été corrigés par le·a data steward attribué·e à cette tâche.
  4. Cliquez sur et ajoutez un processeur Field Selector au pipeline, afin de sélectionner et conserver uniquement les champs ID et EMAIL. Le panneau de configuration s'ouvre.
  5. Donnez un nom significatif au processeur.

    Exemple

    sélectionner les champs ID et EMAIL
  6. Dans la zone Selectors (Sélecteurs) du mode Advanced (Avancé) :
    1. Sélectionnez .ID dans la liste Input et saisissez ID dans le champ Output, car vous souhaitez sélectionner les champs correspondants aux identifiants clients.
    2. Cliquez sur le signe + pour ajouter un élément et sélectionnez .EMAIL dans la liste Input, puis saisissez EMAIL dans le champ Output, car vous souhaitez sélectionner les champs correspondant aux adresses e-mail des clients.
    3. Cliquez sur Save (Sauvegarder) pour sauvegarder votre configuration.
      Les champs sélectionnés (y compris les adresses e-mail corrigées) sont conservés et renommés selon votre configuration.
  7. Cliquez sur l'élément ADD DESTINATION et sélectionnez le jeu de données Test qui contiendra les logs de sortie.
  8. Donnez un nom significatif à la destination, output logs par exemple.
  9. Dans l'onglet Configuration de la destination, cliquez sur l'onglet Main :
    1. Activez l'option Log records to STDOUT pour capturer les logs dans cette destination de sortie.
    2. Cliquez sur Save (Sauvegarder) pour sauvegarder votre configuration.
  10. Dans la barre d'outils en haut de Talend Cloud Pipeline Designer, cliquez sur le bouton Run (Exécuter) pour ouvrir le panneau vous permettant de sélectionner votre profil d'exécution.
  11. Sélectionnez dans la liste votre profil d'exécution (pour plus d'informations, consultez Profils d'exécution), puis cliquez sur Run (Exécuter) pour exécuter votre pipeline.

Résultats

Votre pipeline est en cours d'exécution. Les adresses e-mail corrigées ont été récupérées et les logs capturés dans la destination définie.

Que faire ensuite

  • si le·a data steward n'arrive pas à trouver les adresses e-mail manquantes, vous aurez la possiblité de supprimer les champs invalides de la campagne dans Talend Cloud Pipeline Designer.