Calculer la moyenne de plusieurs colonnes - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Data Preparation

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Preparation
Content
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Qualité et préparation de données > Gestion des jeux de données
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Last publication date
2024-04-16

Talend Cloud Data Preparation offre une variété d'opérations mathématiques pouvant être appliquées sur une colonne ou entre plusieurs colonnes, comme le calcul d'une moyenne, par exemple.

Cet exemple utilise un jeu de données listant le nombre de ventes pour un produit spécifique, par pays et par trimestre. En une action, vous pouvez calculer une moyenne des ventes trimestrielles pour chaque pays.

Jeu de données listant le nombre de ventes par pays et par trimestre.

Procédure

  1. Utilisez Ctrl+clic ou Maj+clic afin de sélectionner les en-têtes des quatre colonnes contenant les ventes par trimestre, pour lesquelles vous souhaitez calculer la moyenne.
  2. Dans le panneau Functions, saisissez Mean of columns.
  3. Cliquez sur l'icône représentant un œil si vous souhaitez prévisualiser les effets de la fonction. Sinon, cliquez simplement sur la fonction pour l'appliquer.

Résultats

Une nouvelle colonne est créée, contenant la valeur moyenne pour les ventes trimestrielles de 2018.
Jeu de données listant le nombre de ventes par pays et par trimestre, avec la colonne Mean of columns (Moyenne des colonnes) sélectionnée.

Pour la liste des fonctions mathématiques que vous pouvez appliquer sur plusieurs colonnes en même temps, consultez la catégorie Math de Liste de fonctions.