Gestion des rôles - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Management Console

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches

Utilisez Talend Cloud Management Console pour créer et gérer les rôles utilisateurs·rices dans vos applications Talend Cloud.

Un rôle est un groupe d'autorisations. Une liste de rôles prédéfinis existe déjà. Des rôles personnalisés peuvent également être créés, avec les autorisations de votre choix. Un rôle au moins doit être assigné à un utilisateur ou une utilisatrice pour autoriser l'accès à Talend Cloud.

Vous pouvez accéder à la liste des rôles prédéfinis, ajouter des rôles, gérer les droits des rôles et attribuer des rôles aux utilisateurs et utilisatrices, dans Users & Security (Utilisateurs et sécurité) > Roles (Rôles), dans Talend Cloud Management Console.

Selon votre licence, un nombre défini d'utilisateurs et d'utilisatrices est disponible par application. Ces utilisateurs et utilisatrices sont consommés en fonction des rôles et des droits attribués.

Consultez Informations sur le compte et la licence.

Les rôles et les autorisations sur les espaces de travail doivent être configuré·es pour accéder au contenu spécifique de Talend Cloud Management Console. Pour plus d'informations concernant les autorisations sur les espaces de travail, consultez Gestion des espaces de travail.