Gérer les espaces de travail - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Management Console

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches

Les espaces de travail autorisent les utilisateurs et utilisatrices sélectionné·es à travailler en collaboration sur la préparation des tâches et des plans pour l'exécution et leur permettent d'accéder aux moteurs alloués à l'espace de travail.

Un nombre illimité d'espaces de travail peuvent être créés dans un environnement. Les espaces de travail sont utilisés pour partager des artefacts, des plans, des tâches, des connexions et des ressources. des utilisateurs et des utilisatrices peuvent être ajouté·e·s à un espace de travail avec des autorisations prédéfinies. Le rôle d'un utilisateur ou d'une utilisatrice n'impacte pas l'espace de travail. Les groupes ne peuvent pas être ajoutés à un espace de travail.

Remarque : Il est recommandé de créer un maximum de 7 000 tâches dans un seul espace de travail. Dépasser cette limite vous empêche de promouvir l'espace de travail.

Par défaut, plusieurs Talend Remote Engines peuvent être utilisés dans tous les espaces de travail d'un environnement. Vous pouvez restreindre l'utilisation d'un moteur aux comptes sélectionnés en l'allouant à un espace de travail spécifique puis en attribuant le droit Execute (Exécution) ou Use engines (Utilisation des moteurs) sur cet espace de travail à ces comptes.

Seuls ces comptes pourront utiliser ce moteur pour exécuter des tâches et des plans, y compris des tâches et plans d'autres espaces de travail.

Les utilisateur·trices ayant le droit individuel Engines - Use (Moteurs - Utilisation) peuvent avoir uniquement le droit Use engines (Utilisation de moteurs) sur les espaces de travail. Ce droit sur les espaces de travail est la combinaison des droits Execute (Exécution) et View (Visualisation). Pour plus d'informations, consultez Rôles prédéfinis pour Talend Cloud Management Console.

Les rôles et les autorisations sur les espaces de travail doivent être configuré·es pour accéder au contenu spécifique de Talend Cloud Management Console. Pour plus d'informations concernant les rôles, consultez Gérer les rôles.