Mettre à jour des tâches de Routes et de Services de données avec la dernière version d'un artefact - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Management Console

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches

Après avoir publié ou promu une nouvelle version d'un artefact, les tâches doivent être mises à jour.

Avant de commencer

Vous devez avoir les droits en écriture dans l'espace de travail de la tâche, et au moins un type d'autorisation dans l'espace de travail de l'artefact.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Après avoir publié une nouvelle version de l'artefact, si plus d'une tâche contient l'artefact, elles doivent être mises à jour manuellement avec la nouvelle version.

Après promotion d'une nouvelle version de l'artefact, vous devez modifier la configuration de la tâche manuellement pour inclure la nouvelle version promue. Comme promouvoir n'est pas publier, les tâches n'utilisent pas d'artefacts promus, même si elles sont configurées pour utiliser la dernière version des artefacts.

Procédure

  1. Ouvrez la page Management.
  2. Allez dans l'onglet Tasks (Tâches).
    Vous pouvez utiliser la recherche à facettes en haut de la page, pour filtrer la liste, par exemple en sélectionnant l'environnement, l'espace de travail et le type de tâche.
  3. Cliquez sur l'icône More actions (Plus d'actions) près de la tâche à mettre à jour, puis sélectionnez Update (Mettre à jour).
  4. Dans la boîte de dialogue, confirmez la mise à jour de la tâche en cliquant sur Update (Mise à jour).
  5. Si la nouvelle version de l'artefact contient des paramètres obligatoires n'étant pas définis, vous devez modifier la configuration de la tâche ou ses paramètres d'exécution.

Résultats

La tâche est mise à jour et la prochaine exécution, manuelle ou ordonnancée, s'exécutera avec la nouvelle version de l'artefact.

Remarque : Lorsqu'une tâche est mise à jour, les paramètres ajoutés à l'artefact sont également ajoutés à la tâche, mais les paramètres existants ne sont pas mis à jour avec les valeurs de l'artefact par défaut.