Monitorer l'exécution de votre pipeline Jenkins - Cloud

Talend Software Development Life Cycle pour le Cloud - Guide de bonnes pratiques

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Studio Talend
Talend Artifact Repository
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring
Création et développement
Déploiement

Avant de commencer

Procédure

  1. Dans la page d'accueil Jenkins, sélectionnez le pipeline TalendSimplePipeline.
  2. Cliquez sur Open Blue Ocean à gauche.
  3. Cliquez sur la nouvelle ligne qui s'ajoute à la liste pour suivre la progression du pipeline.

Résultats

Le pipeline est lancé et votre projet est traité selon la phase Maven définie dans votre script. La bonne pratique consiste à utiliser la phase deploy pour générer le code source, le compiler, le tester, le packager et le déployer dans Nexus.

Vous pouvez voir les résultats :

  • Dans Jenkins : les résultats détaillés sont disponibles dans les logs qui s'affichent lorsque vous cliquez sur l'icône Display the log in new window.
    Exemple présentant l'exécution réussie du test nommé test_feature903 :
  • dans Talend Cloud Management Console : exemple d'artefacts de Job et Route en version 0.1.0 déployés dans l'espace de travail ci-workspace de l'environnement dev-ci :

    L'option d'affichage des informations Git (auteur·e, ID du commit, date du commit) dans Talend Cloud Management Console lorsque vous publiez des artefacts à l'aide de builds d'intégration continue est disponible à partir de la version 8.0.1 (disponible à partir de R2022-01).

  • Dans votre référentiel d'artefacts : exemple d'artefacts de Job et Route en version 0.1.0 déployés dans le référentiel Nexus maven-releases avec un ID de groupe org.talend.ci :
  • Dans votre registre Docker : exemple d'artefacts de Job en version 0.1 et latest, avec push vers une image Docker nommée ci_image :