Ajouter un utilisateur ou une utilisatrice (par défaut) - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Administration Center

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Administration Center
Content
Administration et monitoring
Last publication date
2024-02-21

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Pour effectuer cette action via l'application MetaServlet, utilisez la commande createUser. Pour plus d'informations sur les paramètres MetaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.

Procédure

  1. Dans la page Users, cliquez sur Add de la barre d'outils pour créer un nouveau compte.
    Vous pouvez créer des utilisateurs et des utilisatrices MDM, Data Management ou Data Integration/ESB, avec des rôles prédéfinis.
  2. Dans le panneau Data qui s'ouvre à droite, saisissez les informations suivantes :

    Champ

    Description

    Login

    Saisissez l'adresse e-mail qui servira d'identifiant pour le référentiel distant du Studio Talend.

    First Name

    Saisissez le prénom de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

    Nom

    Saisissez le nom de famille de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

    Password

    Renseignez le mot de passe pour ce compte.

    Il n'y a pas de politique de mot de passe spécifique pour Talend Administration Center.

    SVN/GIT login

    Saisissez un identifiant SVN ou GIT (ou les deux selon le stockage de vos projets) pour remplacer l'identifiant utilisateur·rice·rice par défaut pour toutes les opérations SVN/GIT effectuées dans le Studio Talend.
    Remarque : Le support des serveurs de contrôle des versions Apache Subversion est déprécié et sera supprimé dans la prochaine version majeure.

    Notez que l'identifiant et le mot de passe doivent correspondre à un utilisateur ou une utilisatrice préalablement créé dans SVN/GIT.

    SVN/GIT password

    Saisissez le mot de passe correspondant à l'identifiant SVN ou GIT.

    Notez que l'identifiant et le mot de passe doivent correspondre à un utilisateur ou une utilisatrice préalablement créé dans SVN/GIT.

    Type

    Sélectionnez le type de projet sur lequel l'utilisateur ou l'utilisatrice peut travailler, selon la licence définie dans Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez Domaines sur lesquels vous pouvez travailler selon votre type d'utilisateurs·rices et votre licence.

    Remarque : Si la licence définie dans Talend Administration Center inclut uniquement de l'Intégration de données ou de l'ESB, ce champ n'apparaîtra pas puisqu'aucun autre type de projet ne sera disponible.

    Role

    Cliquez sur pour ouvrir une boîte de dialogue où vous pouvez cocher dans la liste le(s) rôle(s) que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur ou l'utilisatrice sélectionné·e. Vous pouvez attribuer différents rôles au·à la même utilisateur·rice. Pour ce faire, cochez les cases des rôles que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur ou l'utilisatrice puis cliquez sur Validate dans la boîte de dialogue.

    Notez que si vous avez activé l'option Role Mapping du SSO dans la page Configuration, ce champ peut être renseigné automatiquement. Pour plus d'informations, consultez Activer l'authentification unique (SSO).

    Le(s) rôle(s) définiront les droits de lecture et d'écriture relatifs à la gestion de toutes les entités de Talend Administration Center. Pour plus d'informations; consultez Rôles et droits d'accès de l'utilisateur ou de l'utilisatrice dans Talend Administration Center.

    Data Preparation User

    Cochez la case pour attribuer à l'utilisateur ou l'utilisatrice des rôles data preparation.

    Si cette option est cochée, le champ Data Preparation Role s'affiche. Choisissez dans la liste le(s) rôle(s) adéquat(s) pour l'utilisateur ou l'utilisatrice.

    Data Stewardship User

    Cochez la case pour attribuer à l'utilisateur ou l'utilisatrice des rôles data stewardship.

    Si cette option est cochée, le champ Data Stewardship Role s'affiche. Choisissez dans la liste le(s) rôle(s) adéquat(s) pour l'utilisateur ou l'utilisatrice.

    Master Data Management Web User

    Cochez la case pour attribuer à l'utilisateur ou l'utilisatrice des rôles MDM Web.

    Si cette option est cochée, le champ Master Data Management Web Role. Choisissez dans la liste le(s) rôle(s) adéquat(s) pour l'utilisateur ou l'utilisatrice.

    Dictionary Service User

    Cochez cette case pour autoriser l'accès à Talend Dictionary Service.

    Si cette option est sélectionnée, le champ Dictionary Service Role s'affiche. l'utilisateur ou l'utilisatrice peut voir, modifier ou supprimer les types sémantiques ou les dictionnaires utilisés par défaut dans les applications Web Talend. Choisissez dans la liste le(s) rôle(s) adéquat(s) pour l'utilisateur ou l'utilisatrice.

    un utilisateur ou une utilisatrice Dictionary Service peut être créé uniquement si votre licence comprend Data Management.

    Group

    Cliquez sur pour ouvrir une boîte de dialogue où vous pouvez cocher dans la liste dans la liste le(s) groupe(s) dans le(s)quel(s) vous souhaitez ajouter l'utilisateur ou l'utilisatrice sélectionné·e.

    Notez que le groupe doit avoir été créé au préalable. Une fois créés, ces groupes pourront être affectés à des projets de même type. Pour plus d'informations; consultez Rôles et droits d'accès de l'utilisateur ou de l'utilisatrice dans Talend Administration Center.

    Active

    Activez/désactivez un compte pour autoriser/interdire à l'utilisateur ou l'utilisatrice d'accéder à Talend Administration Center et/ou au Studio Talend.

    Exemple

  3. Cliquez sur Save pour créer le·a nouvel·le utilisateur·rice.