Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Onglet Recovery (Reprise)

La reprise est un mode temporaire indiquant à Talend Change Data Capture qu'au prochain démarrage, il ne doit pas continuer la distribution sur le prochain poste du journal, mais qu'il doit agir différemment en fonction de la nature de la reprise demandée.

La reprise spécifiée dans un modèle s'applique à toutes les tables du modèle.

Note InformationsRemarque : Pour effectuer une reprise uniquement sur une table donnée, utilisez l'onglet Recovery (Reprise) sur les propriétés de la table distribuée (consultez Tables distribuées).

None (Aucune) est le type de reprise par défaut. Une fois la distribution démarrée et la reprise prise en compte par le moteur de Talend Change Data Capture, le type de reprise défini dans les paramètres redevient None (Aucun(e)).

 

Les sections suivantes détaillent les types de reprise.

None (Aucun(e))

Ce paramètre est utilisé pour annuler une reprise spécifiée par erreur, avant sa prise en compte par le moteur de Talend Change Data Capture.

 

From sequence (Sur poste)

Cette option permet d'effectuer une reprise sur un poste précis, c'est-à-dire à un moment précis, étant donné que le journal contient les enregistrements des transactions de la base de données en fonction d'une séquence représentant le temps absolu.

Lorsque vous sélectionnez l'option From sequence (Sur poste), une fenêtre s'ouvre, affichant les récepteurs disponibles sur la source, ainsi que leurs caractéristiques.

Pour indiquer une reprise sur un poste précis, il suffit de sélectionner le récepteur souhaité et d'indiquer le numéro de poste dans le champ Sequence (Poste).

Si vous souhaitez spécifier une reprise juste après le poste numéro x, ajoutez le caractère + après le numéro de poste x.

Par exemple, 13152+ permet de reprendre après le poste 13152, même si le 13153 n'existe pas encore.

Cas d'utilisation :

Si vous souhaitez effectuer une reprise pointant vers une étape de type UP (Update Before, qui précède toujours une étape de type UP, Update Past), le moteur de Talend Change Data Capture retourne en arrière de 1 pour prendre en compte l'étape UB.

Si une erreur survient dans une opération de mise à jour (Update), l'erreur est automatiquement liée à l'étape UB.

Si vous souhaitez l'ignorer, n'incrémentez pas de 1, sinon vous rencontrez l'étape UP. Comme le moteur retourne vers UB, cela signifie aucune reprise. Cependant, vous pouvez spécifier la séquence échouée, suivie du symbole + pour passer à la suivante.

Les séquences de type Blob, à prendre en compte pour les reprises, se produisent dans les journaux de type Windows (SQL Server, Oracle...). Si le point de reprise se situe au sein d'une série de blobs, le moteur retourne automatiquement à l'instruction Insert, Update ou Delete qui a généré ces blobs. Vous pouvez également vérifier le contenu du journal via le bouton d'affichage du journal.

 

Chargement

Le type de reprise en chargement effectue un chargement initial des tables sur la cible à partir des tables de la source. Elle est traitée au début du Job, avant exécution du Job sur le journal.

 

Pendant l'opération de reprise de type chargement, la procédure suivante est appliquée pour chaque fichier Talend Change Data Capture :

  • Stockage du numéro de séquence du dernier poste du récepteur courant.

  • Ouverture de la table source.

  • Envoi (selon l'option Clear before extract (Vider avant extraction) dans les paramètres de la table distribuée) de l'instruction CLRPFM (DELETE FROM TABLE en SQL).

  • Lecture des enregistrements de la table source et envoi en tant qu'enregistrements de transactions à ajouter à la table cible.

  • À la fin de la table source, retour au numéro de séquence de la première étape (identique à une reprise sur poste).

 

En cas d'interruption des programmes source et/ou cible ou de la communication, Talend Change Data Capture continue l'envoi des enregistrements à partir de l'endroit où il s'était arrêté.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !