Accéder au contenu principal

Créer une campagne

Les étapes de création et définition d'une campagne dépendent du type de la campagne.

Il y a quatre types de campagnes :
  • Une campagne Arbitration définit une liste de choix d'arbitrage possibles sur des tâches. Le résultat d'une tâche d'arbitrage est le choix d'arbitrage effectué par les data stewards.
  • Une campagne Resolution permet aux data stewards de gérer les anomalies des enregistrements de données, comme les valeurs invalides ou manquantes.
  • Une campagne Merging permet aux data steward de fusionner plusieurs enregistrements de données potentiellement dupliqués en un seul enregistrement maître.
  • Une campagne Grouping définit une liste de choix possibles d'arbitrage pour des paires ou des groupes d'enregistrements. Le résultat d'une tâche de regroupement est le choix effectué par les data stewards sur les groupes d'enregistrements.
La création et la définition d'une campagne se compose de quatre étapes principales :
  1. GENERAL : définition des métadonnées de la campagne.
  2. ROLES : définition des rôles dans la campagne.
  3. DATA MODEL : définition du modèle de données utilisés, la structure des données à gérer.
  4. WORKFLOW : définition du workflow contrôlant les transitions des tâches d'un état à un autre.

Pour plus d'informations concernant la création et la définition de chaque type de campagne, consultez Définition d'une campagne Resolution, Définition d'une campagne Merging, Définition d'une campagne Grouping ou Définition d'une campagne Arbitration.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !